Masculins / Communiqué

Communiqué au sujet de l'interdiction de déplacement à Nice

Publié le 09 février 2019 à 09:23:00
Communiqué au sujet de l'interdiction de déplacement à Nice

L’Olympique Lyonnais informe ses supporters que la Préfecture des Alpes Maritimes vient de communiquer un arrêté préfectoral réglementant « la circulation et le stationnement sur la voie publique » et à ce titre interdisant aux « personnes se prévalant de la qualité de supporters de l’Olympique Lyonnais ou se comportant comme tels » de se rendre à l’Allianz Riviera de Nice ce dimanche soir.

 

S’il n’est pas de la compétence de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters de juger du bien fondé d’un tel arrêté, le club regrette cette décision et la communication très tardive de celle-ci alors qu’il a été signé en date du 29 janvier.

 

En effet, depuis le début de la semaine, les représentants de l’Olympique Lyonnais, en lien avec la DNLH, ont sollicité à maintes reprises la Préfecture des Alpes Maritimes et le club de l’OGC Nice, sur les conditions dans lesquelles un déplacement encadré des groupes de supporters officiels de l’OL pouvait être organisé. Lors d’une réunion téléphonique le 29 janvier, le principe d’une éventuelle interdiction a été évoqué mais était dans l’attente d’un arrêté, à priori, non pris à cet instant. Les dates de la réunion, de la signature de l’arrêté et de sa communication officielle posent donc question.

 

Dans une période où les instances nationales, DNLH, LFP, ANS, INS et les clubs, font le maximum pour échanger, organiser au mieux les déplacements des supporters et ainsi éviter toutes tensions inutiles autour des matchs de football, la position de la Préfecture des Alpes Maritimes va à l’encontre des principes mis en place de dialogue, de respect et d’anticipation nécessaires afin d’organiser au mieux les rencontres sportives.

 

L’OL regrette une nouvelle fois cette décision, remercie ses supporters de leur soutien hier soir au stade du ROUDOUROU et leur donne rendez-vous nombreux pour les prochains déplacements à Monaco, à Strasbourg et à Barcelone.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte