Masculins / OGCN - OL

OGC Nice - OL : Une très bonne dynamique à entretenir (dimanche, 21h)

Publié le 10 février 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

OGC Nice - OL :
Seulement trois jours après sa victoire en Coupe de France face à Guingamp, l’OL retrouve la Ligue 1 Conforama dans le cadre d'un déplacement à Nice, pour le compte de la 24ème journée.

Le contexte

Galvanisé par sa victoire sur la pelouse de Guingamp en 1/8 de finale de la Coupe de France, l’OL se tourne désormais vers Nice dans le cadre de la 24ème journée de Championnat. Après un début d’année compliqué, les Lyonnais se sont vite remis dans le droit chemin et reste sur une belle série d’invincibilité de sept matchs (5 victoires et 2 nuls). Face à Guingamp, les joueurs de Bruno Genesio ont montré, qu’après leur énorme succès face à l’ogre parisien, ils étaient déjà passé à autre chose. Notamment Moussa Dembélé, l'homme en forme, auteur de 5 buts sur les 6 derniers matchs, toutes compétitions confondues (3 en Ligue 1 Conforama  et 2 en Coupe de France).

 

L’enjeu

Sorti vainqueur du choc face à Paris, l’OL a conforté sa place sur le podium. Invaincus depuis le début de l’année en Ligue 1 Conforama, les Lyonnais (43 points) ont creusé un léger écart avec le rival stéphanois qui pointe désormais à 6 points, mais avec un match de retard. Il faudra donc éviter le faux-pas, sous peine de les voir revenir au classement. Une victoire est d’autant plus importante qu’en cas de défaite du LOSC à Rennes, les joueurs de Bruno Genesio pourraient revenir sur les Lillois.

 

9

 

L’adversaire

Les Niçois essayeront de se relever de leur lourde défaite (0-4) sur la pelouse de Lille lors de la journée précédente. A la traîne en championnat (9ème au classement), l’équipe de Patrick Vieira ne parvient pas à enchaîner les bons résultats. A l’extérieur, comme à domicile, les Aiglons réalisent des prestations mitigées et font preuve d’une grande fragilité offensive avec seulement 18 buts inscrits depuis le début de la saison. Seul les Guingampais, lanterne rouge du championnat, font pire avec 16 réalisations.

 

Les forces en présence

Un voyage que 18 joueurs effectueront, les mêmes qui avaient été retenus par le technicien rhodanien pour le déplacement en Côte d'Armor. Actuellement en feu, l'attaque lyonnaise sera composée de Maxwel Cornet, Moussa Dembélé, Memphis Depay, Nabil Fekir, Martin Terrier et Bertrand Traoré. L'entrejeu sera lui joliment pourvu avec les présences d'Houssem Aouar, Pape Cheikh Diop, Tanguy Ndombele et Lucas Tousart, tandis que la défense, très solide ces derniers temps, sera une nouvelle fois bien équipée.

 

...  

.OGC NICE - OL : DES 20H SUR OLTV

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet à partir de 20h.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, dès 23h. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 21h sur Canal+

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte