Masculins / Guingamp - OL (CDF)

Bruno Genesio : « Cela dépend beaucoup de nous »

Publié le 06 février 2019 à 19:45:00
Bruno Genesio : « Cela dépend beaucoup de nous »
L'entraîneur lyonnais s'est présenté en salle de presse pour évoquer le déplacement à Guingamp en Coupe de France.

Point santé

« Rafael a fait son retour à l’entraînement. Il va participer à une opposition avec la National 2. On espère qu’il fera une mi-temps ou un peu plus. Tout le monde est donc présent, excepté Amine Gouiri. »

 

Un turnover ?

« Il y aura certainement quelques changements selon les états de forme. Mais les objectifs sont les mêmes. Il n’y a pas de choix à faire. »

 

La Coupe de France

« J’ai dit que cette équipe méritait de gagner un trophée. Les valeurs des équipes se nivellent en Coupe. Guingamp est une équipe de Coupe. Elle est en finale de la Coupe de la Ligue. Il faudra être prêt, de la même façon qu’on l’a été dimanche dans l’engagement. Même si elle peut parfois être énervante, notre équipe est une équipe qui joue. On doit afficher le même degré de motivation si on veut poursuivre notre parcours. Cela dépend beaucoup de nous. Les joueurs ont été traumatisés par l’élimination face à Strasbourg car ils ont très envie de gagner quelque chose. »

 

La bonne dynamique

« On est dans une bonne période mais j’ai appris à être prudent. J’ai plutôt tendance à dire qu’on est en progrès, qu’on avance. Mais c’est l’avenir qui nous le dire. Le PSG est derrière nous. Le plus important est ce qui arrive. Il faut savourer mais surtout tout de suite se remettre dedans. Avec l’implication des derniers matches, on sait qu’on peut faire de grandes choses. L’équipe progresse. On grandit, on gagne en maturité. On doit être encore plus exigeants avec nous-mêmes. »

 

Villefranche – PSG

« Je suis allé voir leur entraînement hier. C’est un joli clin d’œil car j’ai débuté coach à Villefranche. C’est une belle récompense pour le club. Il a le potentiel pour être un peu plus haut encore. On ne sait jamais. Il faut jouer ce match pour ne pas avoir de regrets. »

 

Les médias OL à l’intérieur du groupe

« J’ai longtemps refusé les images d’intérieur dans le groupe. Le nouveau directeur de la chaîne a réussi à me convaincre des avantages de montrer aux supporters comment le groupe vit et prépare les matches. Je ne suis pas fan de tout cela mais on vit avec son temps. J’espère que cela plaît aux gens. C’est l’objectif. »

 

Le recrutement

« On ne parle pas assez du travail de Florian Maurice. On est très proches, on a la même vision des choses. Le club fait preuve de patience quand on recrute des joueurs. On laisse plus de temps à ces jeunes joueurs de s’intégrer, de s’adapter. On se rend compte que c’est la bonne méthode. Le club a beaucoup progressé dans ce domaine et cela explique la réussite du recrutement... La situation a toujours été claire avec Léo Dubois. Il a toujours travaillé et n'a jamais eu d'état d'âme. Il a été récompensé. »

 

La situation de Mapou Yanga-Mbiwa

« Mapou s'entraîne avec la Pro 2 et participe à quelques matches. Je n'ai pas d'information concernant le mercato. Il fait preuve d'un état d'esprit irréprochable. Il est dans notre vestiaire. C'est une situation difficile pour lui. Il est resté le même qu'avant. Cela me peine de voir un joueur de cet âge ne pas pouvoir s'exprimer sur les terrains. J'espère qu'il retrouvera un club. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte