Masculins / OLTV

OL Night System : Anthony Lopes était l'invité exceptionnel

Publié le 05 février 2019 à 20:00:00
OL Night System : Anthony Lopes était l'invité exceptionnel
Le gardien lyonnais était présent sur le plateau d'OL Night System, ce mardi soir sur OLTV, pour répondre aux questions des téléspectateurs. Florilège.

Sa saison...

« Je suis très perfectionniste. Mais c’est vrai que pour l’instant cela se passe bien. J’espère que cela va continuer jusqu’à la fin de la saison et pour les années à venir.

 

… celle de son équipe

On est conscient de nos qualités. C’est vrai qu’avec ce groupe on devrait être plus constant et régulier dans nos performances. Sur la première partie de saison, il y a eu des hauts et des bas. Chaque match a sa part de vérité. Il faut que les personnes prennent conscience que depuis plusieurs matches, il y a une évolution. Les résultats récemment sont là. Cela va continuer à grandir. Il y a du mieux. On ne peut pas revenir sur ce qui a été fait. Il faut regarder vers l’avant. »

 

Son image

« Je l’ai dit à plusieurs reprises. Je ne peux m’en prendre qu’à moi-même. J’essaye de rectifier tout cela, d’être la personne que je suis dans la vie de tous les jours et de montrer à tout le monde que le Antho Lopes impulsif qu’il y avait sur le terrain, c’est totalement fini. C’est ce qui me permet aussi de faire des belles performances. Tout est rentré dans l’ordre depuis Marseille. C’est du passé pour moi. Je suis moi-même maintenant. »

 

Sa carrière

« Tout est possible. J’ai un contrat jusqu’en 2020. Je ne peux pas aller au-delà pour l’instant. On aura un peu plus de certitudes dans les mois à venir. »

 

Sa relation avec Grégory Coupet

« Ce sont deux entraîneurs différents. J’ai vraiment senti la patte de Greg cette saison que ce soit humainement et sportivement. Tout est cohérent dans ce qu’il fait. Cela fait peu de temps qu’il a débuté dans ce métier et il évolue en même temps que nous. Il est toujours réceptif. Jo on ne peut rien lui enlever. Greg amène son apport à lui. Tout ce qu’il a pu prendre dans sa grande carrière, il essaye de nous le transmettre. »

 

La sélection

« Je n’ai pas coupé totalement les ponts. J’ai mis la sélection en stand-by. Je veux profiter de ma famille, me concentrer sur mon rôle de père et sur l’Olympique Lyonnais. J’ai un jeu énormément basé sur l’énergie et l’explosivité. Et c’est une saison charnière pour mon évolution future. C’est une décision que j’ai prise après une discussion avec le sélectionneur à la suite de la Coupe du monde. Je suis très famille et de ne pas voir grandir mes enfants c’est ce qui me manquait le plus. C’est mon choix propre. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte