Masculins / OL - Guingamp

Guingamp – OL (CDF) : confirmer la bonne série au Roudourou (jeudi, 21h)

Publié le 07 février 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Guingamp – OL (CDF) : confirmer la bonne série au Roudourou (jeudi, 21h)
Les Lyonnais se déplacent dans les Côtes-d'Armor, ce jeudi, pour les 1/8 de finale de Coupe de France. L'occasion d'enchaîner une cinquième victoire toutes compétitions confondues.

Le contexte

Les Lyonnais, à la lutte avec le LOSC pour la deuxième place en championnat et confrontés au FC Barcelone en Champions League, avancent vers la quête d'un trophée. Après un début d’année poussif (une élimination en Coupe de la Ligue et deux matches nuls de suite en Ligue 1 Conforma), l’OL est actuellement sur une bonne lancée, marquée par quatre victoires consécutives toutes compétitions confondues. Mieux encore, les coéquipiers de Nabil Fekir ont renversé l’ogre parisien (2-1) en championnat, dimanche dernier, au Groupama Stadium. C’est donc avec le plein de confiance que les Lyonnais vont tenter de se qualifier pour les 1/4 de finale.

 

L’enjeu

L’OL part comme étant le favori de cette rencontre. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes en Ligue 1 Conforama, au Roudourou, l'OL avait su inverser la tendance en inscrivant quatre buts en seconde période (2-4). L’élimination en Coupe de la Ligue (1-2 contre Strasbourg) est encore dans les têtes des joueurs. Ils auront donc à cœur de se racheter. Et cela passe forcément par une qualification au prochain tour, car la Coupe de France constitue un vrai objectif en cette fin de saison.

 

26

 

L’adversaire

Lanterne rouge du championnat, Guingamp, qui disputera la finale de la Coupe de la Ligue face à Strasbourg, compte afficher son visage de « coupe ». Habitué à de bons parcours dans les compétitions nationales, le vainqueur de l'édition 2014 espère jouer un mauvais tour à l’Olympique Lyonnais. Pour cela, l’équipe s’est bien renforcée lors du dernier mercato hivernal en enregistrant notamment les arrivées de Ndong, Djilobodji et Larsson. Lors des 1/16 de finale de cette compétition, les Guingampais avaient éliminé Nancy, pensionnaire de Domino’s Ligue 2 (1-2).

 

Les forces en présence

Bruno Genesio peut compter sur la quasi totalité de son effectif. Seul Amine Gouiri, toujours convalescent, poursuit sa rééducation et est absent du groupe. Rafael, quant à lui, a effectué, ce mardi, son retour à l'entraînement et devrait jouer avec l'équipe réserve ce week-end.

 

...  

.GUINGAMP- OL : DES 20H SUR OLTV

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par  Guillaume Gache et Arnaud Rivenet

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet à partir de 20h.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, dès 23h. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 21h sur Eurosport 2

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte