Masculins / OL - EAG

Match center EAG - OL : Les Lyonnais seront au rendez-vous des 1/4 de finale ! (1-2)

Publié le 07 février 2019 à 15:42:00
Match center EAG - OL : Les Lyonnais seront au rendez-vous des 1/4 de finale ! (1-2)
Jusqu'au coup d'envoi du match de 1/8ème de finale de Coupe de France entre l'OL et l'En Avant Guingamp, jeudi 7 février à 21h00 au Roudourou, la rédaction d'OL.fr vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Jeudi 7 février

23:00
L'OL qualifié pour les 1/4 de finale de Coupe de France ! (1-2)
22:50
Guingamp revient dans le match (86', 1-2)
22:10
Les Lyonnais aggravent la marque grâce à Maxwel Cornet (49', 0-2)
21:50
L'OL devant à la pause (6', 0-1)
21:10
Ouverture du score pour l'OL de Moussa Dembele
20:45
Le onze de départ de Guingamp
20:30
La composition de l'OL est tombée
19:00
Le stade du Roudourou est prêt pour le match
15:00
Le groupe guingampais pour affronter l'OL
14:00
Frank Schneider au sifflet !
Frank Schneider, licencié à la Ligue Alsace, sera l’arbitre de cette affiche dimanche soir. Cette confrontation entre l’OL et Guingamp marquera son 3ème rendez-vous avec le club rhodanien depuis le début de la saison. Le premier s’était déroulé lors de la première journée de Ligue 1 C Conforama, l’OL s’était alors imposé 2 à 0 face à Amiens. La seconde rencontre a eu lieu dans le cadre de la 8ème journée de championnat contre le FC Nantes (1-1). Sur l’ensemble de ses deux matchs avec les Lyonnais, l’Alsacien leur a adressé 3 cartons jaunes.
13:30
Les Lyonnais en voyage à Guingamp !
12:30
Les propos de Bruno Genesio sur la Coupe de France
11:00
Ce sera Caen pour les 1/4 en cas de victoire ce soir !
En cas de victoire ce soir, face à Guingamp, les Lyonnais affronteraient Caen en 1/4 de finale de Coupe de France, au Groupama stadium. Les joueurs de Fabien Mercadal pointent actuellement à la 17ème place du classement de Ligue 1 Conforama, à égalité de points (18) avec Monaco et Amiens respectivement 18ème et 19ème. Pour les 1/4 de finale, les Caennais affronteront, pour la première fois de la saison en Coupe de France, un club de l'élite française.

Mercredi 6 février

20:00
Le groupe lyonnais pour affronter Guingamp
Le Brésilien Rafael, tout juste revenu de blessure, et le jeune Amine Gouiri, encore convalescent, sont absents du groupe pour affronter Guingamp dans le cadre des 1/8 de finale de la Coupe de France.

 

14:30
Le bilan des Guingampais en Coupe de France depuis dix ans
Lors des dix dernières éditions de la Coupe de France, les Guingampais ont atteint à quatre reprises, en 2009, 2014, 2015 et 2017, le stade des ¼ de finale. Les joueurs de Jocelyn Gourvennec ont remporté les compétitions de 2009 et 2014 en s’imposant deux fois face à Rennes (1-2 et 0-2). En 2015 et 2017, l’EAG avait échoué en ½ finale face à Auxerre et Angers.

  

11:00
Guingamp : lanterne rouge du championnat
Après 22 matches disputés, les Guingampais sont bons derniers de Ligue 1 Conforama. Antoine Kombouaré était d’abord l’entraîneur de l’EAG en début de saison, avant d’être remplacé pour ses mauvais résultats par Jocelyn Gourvennec, ancien coach du club de 2010 à 2016. Les partenaires de Nicolas Benezet affichent un bilan catastrophique de 3 victoires, 5 matches nuls et 14 défaites. Marcus Thuram représente la seule éclaircie de ce début de championnat. L’attaquant guingampais a en effet inscrit 7 buts en 18 matches en Ligue 1 Conforama, soit près de 44% des réalisations de son équipe . 

Mardi 5 février

16:30
Le parcours de Guingamp en Coupe de France
Les Guingampais ont déjà passé deux tours, les 1/32 et 1/16 de finale, dans cette compétition nationale. Ils se sont imposés (2-4), lors de leur premier match, à Pontivy. En 1/16 de finale, les coéquipiers de Nicolas Benezet ont gagné (1-2) à Nancy, pensionnaire de Domino’s Ligue 2. C’est donc la première fois, cette saison, qu’ils affronteront un club de Ligue 1 Conforama en Coupe de France.
12:30
Les Lyonnais au travail
À deux jours du match contre l’En Avant de Guingamp sur la pelouse de Roudourou, les joueurs de l'OL se sont entraînés à leur camp de base qu'est le Groupama OL Training Center, après son succès dans le choc face aux Parisiens. Sous un beau ciel bleu et un grand soleil, les Rhodaniens se sont réunis pour effectuer une séance de décrassage. L’entraînement a débuté avec des ateliers de passes et de déplacements en petit périmètre avant d’évoluer vers un exercice de conservation de balle par équipe. En fin de séance, tandis que certains membres de l’effectif sont rentrés au vestiaire, d’autres ont pris part à un atelier axé sur les frappes de balles. Une bonne séance de remise en jambes en ce début de semaine.

Lundi 4 février

12:30
Retour sur le dernier match face à Guingamp en L1
Le 10 novembre dernier, l’OL s’imposait (2-4) au stade de Roudourou lors de la 13ème journée de championnat. Mené en début de match, le club rhodanien a su inverser la tendance en inscrivant 4 buts en seconde période. Cette rencontre a été marquée par le talent de Memphis, auteur d’un doublé. L’attaquant Néerlandais a, d’ailleurs, inscrit un très beau coup-franc, à près de 30m des cages de Johnsson, directement expédié dans la lucarne. Houssem Aouar et Maxwell Cornet avaient marqué les deux autres buts lyonnais.

11:00
Le affiches des 1/8es de finale de Coupe de France
La Coupe de France est de retour cette semaine. Quatre rencontres importantes seront notamment à suivre. L’OL, galvanisé par sa victoire face au leader Parisien, se déplacera jeudi soir au stade de Roudourou pour y défier Guingamp. Le Stade Rennais recevra mercredi soir Lille. Les Dogues restent sur six victoires consécutives en 2019. Le PSG jouera de nouveau au Groupama Stadium. Les tenants du titre affronteront le club de Villefranche FC. Le FC Nantes, 15ème de Ligue 1, accueillera Toulouse, 14ème, mardi soir.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte