Academy / Gambardella

Gambardella : dominateur à Castelnau Le Crès, l’OL au rendez-vous des 1/8 ! (1-4)

Publié le 03 février 2019 à 16:00:00
Gambardella : dominateur à Castelnau Le Crès, l’OL au rendez-vous des 1/8 ! (1-4)
En s’imposant logiquement sur la pelouse de Castelnau Le Crès (1-4), l’OL se qualifie pour les 1/8 de finale de la Coupe Gambardella, ce dimanche après-midi. Lenny Pintor, Oumar Solet, Théo Ndicka et Pierre Kalulu ont ouvert leur compteur but dans la compétition.

L’OL sera au rendez-vous des 1/8 de finale ! Après deux premiers tours passés sans encombre à Mulhouse (1-4) et Brétigny (0-2), les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset avaient cette fois-ci un déplacement dans l’Hérault contre un adversaire évoluant également dans le championnat national. Renforcé par les présences d’Oumar Solet, Maxence Caqueret et Lenny Pintor au coup d’envoi, l’OL maîtrisait son sujet dans le premier acte justement récompensé par l’ouverture du score de ce dernier d’un joli extérieur du pied droit (31’, 0-1). Les Lyonnais baissaient un peu de rythme ensuite et regagnaient les vestiaires avec cette courte avance.

 

Avant l’heure de jeu, Oumar Solet aux avant-postes ajustait à son tour le portier adverse (55’, 0-2). L’OL maintenait sa supériorité mais se faisait surprendre dans le dernier quart d’heure sur un exploit individuel (77’, 1-2). Mais plutôt que de douter, Théo Ndicka à la conclusion d’un joli mouvement collectif (83’, 1-3) puis Pierre Kalulu à la réception d’un centre (90+1’, 1-4), ajoutaient deux nouvelles réalisations dans la foulée. Une victoire pleine de maîtrise qui permet à l’OL de s’offrir une qualification en 1/8 de finale de la Coupe Gambardella. Le tirage au sort aura lieu le jeudi 7 février et les affiches se disputeront le dimanche 24 février.

Stéphane Roche

C'est une victoire méritée mais qui a mis du temps à se concrétiser. On a maîtrisé ce que l'on voulait faire avec un adversaire qui a essayé de nous piéger en contre. On a été fébriles quelques minutes mais après il y a eu une belle réaction pour être de nouveau supérieur. On a eu trois déplacements. Ce serait bien de jouer ce 1/8 de finale à domicile.

 

Lenny Pintor

On a fait un match sérieux dans l'ensemble. J'ai réussi à apporter mon efficacité avec un but et deux passes décisives. On repart avec la qualification et c'est l'essentiel.

 

Pierre Kalulu

On a su vite se remettre dedans après les moments de flottement. On a su marquer dans des moments importants également pour être en sécurité. J'ai fini sur une bonne note avec ce dernier but, cela fait toujours plaisir. Rendez-vous au prochain tour maintenant !

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Rolland Gamet de Le Crès.

Gambardella (1/16) : Castelnau Le Crès – OL 1-4 (0-1)

Arbitre : Enzo Maric.

Buts : Pintor (31’), Solet (55'), Ndicka (83') et Kalulu (90+1') pour l’OL.

Avertissement : Caqueret (57') à l'OL. 

OL : Margueron - Minolien, Kalulu, Solet, Anaba - Soumaré (Cherki, 76'), Thomas, Caqueret, Ndicka - Coly, Pintor (Da Silva, 89'). Entr : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte