Masculins / OL - PSG

Bruno Genesio : « Un rendez-vous spécial aussi en tant que coach »

Publié le 01 février 2019 à 12:30:00
Bruno Genesio : « Un rendez-vous spécial aussi en tant que coach »
L'entraîneur lyonnais s'est présenté en conférence, ce vendredi en début d'après-midi, à deux jours du choc face au leader parisien au Groupama Stadium.

Point santé

« Marçal devrait être suspendu. On attend les décisions. La commission doit statuer aujourd’hui. Ce n’est pas la meilleure de préparer le match car il y a une incertitude. Cela complexifie la préparation… Rafael a repris l’entraînement collectif ce matin. Il évolue bien, il est dans les temps. L’objectif est de le remettre avec la National 2 dans un premier temps. »

 

Le choc de dimanche face au PSG

« On connaît leurs points forts, ils en ont beaucoup. On les a battus la saison passée. Cela veut dire qu’on est capables de le faire... Je n’ai pas envie de parler de Barcelone. Il y a beaucoup de matches très importants avant. On s’en occupera en temps voulu... Paris est invaincu. C’est une motivation supplémentaire. On serait tous ravis de les faire tomber en premier. Mais ce n’est pas le plus important. L’objectif de finir deuxième est le plus important. On est là pour avancer vers nos ambitions et non pas se glorifier d’avoir battu le PSG. Il y a trois points en jeu. On a confiance. »

 

L’absence de Neymar

« Je ne veux pas l’entendre. Il y a Mbappe, Cavani, Di Maria, Draxler… On voit ce qu’ils sont capables de faire sans Neymar et Verratti. Il n’y a pas de bon moment pour jouer le PSG. C’est une très grande équipe quelque soit les joueurs qui seront présents dimanche. Mais nous aussi, on est une grande équipe. Il faudra être présent. »

 

La préparation en tant que coach

« On est comme les joueurs car c’est un rendez-vous spécial. On a envie de s’évaluer par rapport à ces équipes et à leurs coaches. On voit si on a progressé. Dans ma préparation personnelle, je ne vois pas de différence. »

 

Le secteur défensif

« Je suis rassuré sur notre bloc équipe. On est plus performants et plus compacts dans ce domaine, ce qui était moins le cas dans certains de nos matchs précédents. La dynamique est bonne. On va attendre de voir si on est capables de rééditer les dernières performances. »

 

Nabil Fekir

« On s’attend à un grand Nabil. Il a montré qu’il était aussi performant contre les plus petites équipes. Il a été présent lors des derniers matches. »

 

L’OL, un grand club

« On est un grand club. Il y a des clubs qui ont une histoire encore plus grande notamment sur la scène européenne. C’est ce que Memphis a dit. On a utilisé certains de ses propos pour la polémique. Il est sincère, il a fait un démenti. Ce n’est pas le genre de tenir ce type de propos. On n’en a même pas parlé ensemble. Le plus important est qu’il réponde sur le terrain. Il a dit des choses très fortes en faveur de la ville, des supporters. J’espère que le public sera derrière lui, derrière l’équipe. On a besoin d’eux. »

 

L’histoire au Groupama Stadium

« Le public nous encourage tout le temps. Je n’ai pas le souvenir de ne pas les avoir senti derrière nous. Il y a des fois des banderoles et c’est regrettable. Les supporters sont importants pour nous... On a tous eu la nostalgie de Gerland au début. Mais on a vu qu’il y avait des ambiances exceptionnelles ici, qui nous ont aidés à aller chercher des résultats... Je n’ai pas oublié Gerland, j’ai grandi avec mais la transition a été bien faite. Si on avait eu ce stade durant la grande époque, les épopées européennes auraient pu être encore plus grandes. C’est un vrai atout. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte