Masculins / OL - PSG

OL – PSG : un choc comme Lyon les aime ! (dimanche, 21h)

Publié le 03 février 2019 à 06:00:00
OL – PSG : un choc comme Lyon les aime ! (dimanche, 21h)
Les Lyonnais accueillent le Paris Saint-Germain au Groupama Stadium, ce dimanche, pour le choc de la 23ème journée de Ligue 1 Conforama. Une affiche épique, entre deux formations souvent décrites comme les deux plus fortes du championnat, que l’OL essayera de remporter dans l’optique de son duel à distance avec le LOSC pour la 2ème place du championnat.

Le contexte

 

Au moment de recevoir le leader parisien, qui file tout droit vers son 8ème titre de champion, l’OL s’est refait une santé. Les hommes de Bruno Genesio, qui avaient timidement démarré 2019 en enchaînant une qualification en 1/16 de finale de Coupe de France (0-2 à Bourges), puis une élimination en Coupe de la Ligue (1-2 contre Strasbourg) et un nul contre Reims en L1 (1-1), ont refait le plein de confiance. Ils viennent d’enchaîner quatre matches de suite à l’extérieur sans en perdre un seul et, mieux, ont aligné trois victoires de rang, en gardant leur cage inviolée lors des deux dernières. Parfait pour préparer ce rendez-vous face à la meilleure attaque du championnat (66 buts) qui ouvrira les portes d’un mois de février crucial, où l’OL jouera notamment son avenir européen face à Barcelone.

 

L’enjeu

 

Dimanche, l’OL ne partira pas favori de son duel face au PSG. Les 16 points qui les séparent au classement montrent qu’ils ne boxent pas dans la même catégorie. Mais sur un match, l’OL a prouvé qu’il pouvait rivaliser avec n’importe qui. Manchester City peut en témoigner et le PSG doit encore avoir en tête la débâcle subie au Groupama Stadium la saison passée (2-1). Et ce qui est vu comme un mal récurrent peut être aussi considéré comme un bien : s’il est en difficulté contre les petits, l’OL sait se sublimer face aux gros. Les Lyonnais auront plusieurs motifs pour sortir un gros match : la soif de vengeance mais aussi ce combat acharné dans lequel ils sont engagé avec le LOSC. 3èmes à trois longueurs, ils tenteront de venir à bout du leader pour préserver cet infime écart et, pourquoi pas, revenir à hauteur.

 

L’adversaire

 

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 20 matches, 18 victoires pour deux petits nuls, meilleure attaque, meilleure défense... Le PSG qatari aux moyens colossaux réalise une saison de tous les records et se place, évidemment, en favori au moment de rallier Lyon. Mais le club de la capitale a également subi quelques accrocs cette saison et est loin d’être intouchable. En Europe, là où il est attendu, le PSG a connu la défaite contre Liverpool quand Lyon a su rester invaincu. Et sur la scène nationale, Paris a également connu une énorme désillusion en étant éliminé de la Coupe de la Ligue par la lanterne rouge de L1, Guingamp, au Parc des Princes... C’était au mois de janvier et les semaines qui suivirent ont tout sauf rassuré le PSG, qui a depuis perdu deux de ses hommes forts, Neymar et Verratti, d’ores et déjà forfaits.

 

Les forces en présence

 

À ces deux absences parisiennes s'ajoute celle de Layvin Kurzawa, buteur l'an passé au Groupama Stadium lors de la victoire de l'OL sur le PSG (2-1). Côté lyonnais justement, Amine Gouiri et Rafael sont en phase de reprise et Bruno Genesio devra s'en passer. Tout comme Fernando Marçal, qui sera suspendu pour cette rencontre. En revanche, Maxwel Cornet est bel et bien là, tout comme Houssem Aouar, incertain jusque-là, et Kenny Tete, qui a soigné une angine avant ce gros rendez-vous.

 

...  

OL - PSG : DÈS 19H30 SUR OLTV 

 

Les émissions d’Avant et d’Après-Match, présentées par Philippe Bruet et Jérémie Bréchet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 19h30.
1h30 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet

 

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, dès 22h45. Dès le coup de sifflet final, 30 minutes de libre antenne avec Barth Ruzza puis une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 21h00 sur Canal +.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte