Academy / Partenariat

OL Football Community : Sidney Govou à la découverte du DSC

Publié le 30 janvier 2019 à 19:00:00
OL Football Community : Sidney Govou à la découverte du DSC
L’ancien attaquant de l’OL s’est rendu pendant deux jours dans les structures du Dakar Sacré Cœur. Un voyage riche en souvenirs et en enseignements pour le parrain du partenariat avec le club sénégalais.

Il n’a quasiment pas eu une minute à lui mais il n’est pas prêt d’oublier ces deux journées passées au DSC. Sidney Govou était dans la capitale sénégalaise les 24 et 25 janvier et, à cette occasion, il a multiplié les actions dans le cadre du partenariat qui lie l’Olympique Lyonnais au Dakar Sacré Cœur depuis novembre 2015.

 

Un séjour dense marqué notamment par la rencontre avec l’ambassadeur de France, Christophe Bigot qui a pu évoquer avec l’ancien international français le projet de sport-étude du Dakar Sacré cœur, une première dans le pays. Sidney Govou a pu aussi échanger avec la presse nationale, faire connaissance avec les joueurs du groupe professionnel qui réalise un splendide début de saison en Ligue 1 sénégalaise, et partager son expérience auprès des jeunes du centre de formation lors d’entraînements avec les équipes U13 et U15.

 

« Ça a été le voyage de toutes les découvertes, explique l’intéressé. C’était ma première au DSC et ma première aussi au Sénégal. J’ai découvert un club qui respire le football. Ici, rien est laissé au hasard. On retrouve les structures d’un club de football professionnel mais aussi une belle académie avec un centre de formation ouvert dès l’âge de 13 ans et aussi un véritable projet social. J’ai aimé le concept de foot citoyen avec des terrains qui sont mis à la disposition des associations et des locaux. On sent que le partenariat porte déjà ses fruits et il y a clairement la patte lyonnaise. Cela donne envie de s’impliquer à fond dans ce projet et de revenir très vite à Dakar. »

 

Cela tombe bien puisqu’en début de saison, l’OL et le Dakar Sacré cœur ont prolongé le partenariat jusqu’en 2021. Preuve que les deux structures sont décidées à marcher main dans la main encore de nombreuses années.

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte