Academy / Coupe Gambardella

Gambardella : l’OL à Castelnau ce dimanche pour les 1/16 (14h30)

Publié le 03 février 2019 à 06:00:00
Gambardella : l’OL à Castelnau ce dimanche pour les 1/16 (14h30)
Après deux victoires face à Mulhouse et Bretigny, l’OL peut passer un nouveau tour de Coupe Gambardella, ce dimanche à 14h30, face au club de Castelnau Le Cres.

Leaders en championnat et qualifiés pour les 1/16 de finale de la Youth League, les U19 de l’OL ont rendez-vous ce dimanche avec leur troisième compétition de l’année, la Coupe Gambardella. Et jusqu’ici tout s’est bien passé pour les protégés de Stéphane Roche et de Gilles Rousset. Ils ont en effet démarré leur aventure par une large victoire, 4 buts à 1, sur le terrain de Mulhouse mi-décembre, et ce malgré une belle opposition. « La victoire est méritée mais Mulhouse a eu du répondant » affirmait après le match Stéphane Roche, faisant allusion notamment à l’ouverture du score précoce des Alsaciens. « On a su faire la différence au fil du match, en étant réaliste et en marquant 4 buts (Réo Griffiths x3, Melvin Bard) mais encore une fois, il faut féliciter notre adversaire qui a été valeureux ».

 

Un mois plus tard, pour le compte des 1/32 de finale, les Lyonnais héritent du club de Brétigny. Un nouveau déplacement pour les U19 et un nouveau succès 2-0 sur le terrain délicat du club essonien. Privé d’Oumar Solet, Lenny Pintor, Maxence Caqueret et Théo Ndicka notamment, l’OL va tout de même faire respecter la hiérarchie dans cette rencontre, grâce à deux réalisations signées Andy Minolien et Raphaël Anaba. Une étape de plus pour Gilles Rousset. « On a fait un match sérieux face à une équipe qui a joué de manière cohérente. On ne s'est pas créés beaucoup d'occasions mais la qualification est tout de même logique. C’était notre premier match après la trêve. Les jeunes ont fait le boulot, c'est tout à leur honneur ».

 

Un deuxième succès qui offre donc un tour supplémentaire à l’OL dans une compétition que le club n’a plus remportée depuis 1997 (trois finales perdues depuis). Pour les 1/16 de finale, la tâche devrait toutefois être plus compliquée. Le tirage au sort, effectué au siège de la FFF à Paris, a en effet offert le FC Castelnau Le Crès comme adversaire. L’équipe héraultaise, classée actuellement 7ème du groupe D du championnat national, s’est défait du FC Montceau et du FC Sète aux tours précédents, se reposant notamment sur l’une de ses forces, son secteur offensif (2ème attaque du groupe D ; sept buts inscrits en deux matches de Gambardella).

 

Cette affiche devrait donc tenir toutes ses promesses ce dimanche après-midi. Elle permettra surtout au vainqueur de se rapprocher un peu plus d’une éventuelle finale. Pour l’OL, sorti prématurément ces dernières années, l’objectif est forcément de retrouver le Stade de France, quatre ans après sa dernière épopée (défaite 2-0 face à Sochaux). Une finale qui, comme chaque année, se déroulera en lever de rideau de la finale de Coupe de France, le samedi 27 avril.

 

Parcours de l’OL cette saison :

1er Tour fédéral : FC Mulhouse 1-4 OL (Réo Griffiths x3, Melvin Bard)

1/32 de finale : CS Bretigny 0-2 OL (Andy Minolien, Raphaël Anaba)

1/16 de finale : FC Castelnau Le Cres - OL

...

. LE GROUPE DE 16 JOUEURS .


Gardiens : Girardot, Margueron.

Défenseurs : Anaba, P. Kalulu, Lukeba, Minolien, Pontet.

Milieux : Benaïssa, Da Silva, Martial, Ndicka, Soumaré, Thomas.

Attaquants : Cherki, Coly, Rivollier.

 

 

 

La rencontre sera diffusée sur les plateformes suivantes :

- Dailymotion en multiplex :

- Youtube pour un live ininterrompu :

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte