Masculins / OL - PSG

OL – PSG : Retour sur ce choc en 3 épisodes

Publié le 30 janvier 2019 à 10:24:00

présenté par  présenté par FirstTeam

OL – PSG : Retour sur ce choc en 3 épisodes
Les affiches entre l’OL et le PSG sont toujours pleines de surprises. Des buts et des jolis gestes, il y a toujours de la place pour le beau jeu. Petit retour sur 3 réceptions de Paris ces dernières années.

21/01/18 : OL – PSG (2-1)

L’OL entre très fort dans le match. Dès la 2ème minute, Nabil Fekir refroidit les ardeurs parisiennes en transformant un somptueux coup-franc qu’il a lui-même provoqué. Alors que tout le monde s’attend à un centre, le capitaine lyonnais voit la position avancée d’Alfonse Areola et envoie un ballon parfaitement enroulé au premier poteau. Le gardien adverse ne peut rien faire. Le Gone signe alors sa 16ème réalisation de la saison. Dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps, Layvin Kurzawa égalise en fusillant Anthony Lopes d’une belle reprise de volée. Un match nul se profile mais c’est sans compter le génie de Memphis. A la dernière minute de la rencontre, le Néerlandais repique dans l’axe, arme, et déclenche une frappe sublime. Il libère l’OL et offre la victoire à son équipe dans un match fou.

 

  

 

28/02/16 : OL – PSG (2-1)

Les Lyonnais affrontent le PSG pour la 5ème fois de la saison. Les Parisiens se sont imposés lors des quatre premières confrontations (Trophée des Champions, Championnat, Coupe de la Ligue et Coupe de France) et l’OL doit prendre sa revanche. A la 13ème minute, Maxwel Cornet contrôle et enchaîne rapidement du pied droit. Dans les cages, Kevin Trapp ne peut rien faire. A la 45ème minute, Sergi Darder double la mise. Sur un beau centre de Rafael, l’Espagnol réalise un magnifique contrôle en sombrero sur Thiago Silva et frappe de l’extérieur du pied. Le capitaine parisien est éliminé et ne peut intervenir. Plus tard, le PSG réduit le score mais ne parvient pas à revenir.

 

  

 

25/02/12 : OL – PSG (4-4)

Comment qualifier ce match ? Dingue ? Spectaculaire ? Ou encore plein de surprises ? Les Parisiens ouvrent le score à la 20ème minute par le biais de Guillaume Hoarau (0-1). Piqué à vif devant son public, l’OL fait plier le PSG en inscrivant 3 buts en seulement 6 minutes (3-1). D’abord menés, puis meneurs, les joueurs de Rémi Garde, alors entraîneur, encaissent avec un nouveau but (3-2) avant d’aggraver le score (4-2). Malgré une confortable avance de 2 buts, les Lyonnais se font surprendre une fois, puis deux. A la dernière minute du match (90+3’), Guillaume Hoarau, surgit et marque encore (4-4). Il n'y a finalement pas de victoire pour l'OL, mais les deux équipes ont offert une très belle partition.

 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte