Masculins / Match Center

Match Center OL - PSG : les Lyonnais refont chuter le leader parisien ! (2-1)

Publié le 03 février 2019 à 17:00:00
Match Center OL - PSG : les Lyonnais refont chuter le leader parisien ! (2-1)
Jusqu'au coup d'envoi du match de la 23ème journée de Ligue 1 Conforama entre l'OL et le PSG, dimanche 3 février à 21h00 au Groupama Stadium, la rédaction d'OL.fr vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 3 février

22:50
Victoire de l'OL ! (2-1)
22:10
But de Fekir ! (2-1)
21:40
But de Dembélé ! (1-1)
21:10
But de Di Maria (0-1)
19:45
La composition lyonnaise en exclusivité
13:00
Retour sur la matinée lyonnaise
09:00
Jour de match !

Samedi 2 février

21:00
Le groupe lyonnais a été dévoilé
Voici la liste des joueurs retenus par Bruno Genesio pour le match de dimanche entre l'OL et le PSG.
18:00
Les conférences de presse parisiennes en tweets
Au tour des Parisiens de s'adonner aux traditionnelles conférences de presse avant le choc OL-PSG. Thomas Tuchel, le coach du club francilien, et les deux gardiens, Gianluigi Buffon et Alphonse Areola, étaient présents pour répondre aux demandes des journalistes.
13:00
Retour en vidéo sur les conférences de presse lyonnaises
Bruno Genesio et Nabil Fekir se sont succédés face aux journalistes vendredi, deux jours avant le choc face au PSG. Extraits vidéos de leurs propos en conférence de presse.

Vendredi 1 février

13:00
Rafael de retour à l'entraînement
Rafael est de retour ! Ce matin, le Brésilien a pris part à la séance d’entrainement avec le reste du groupe. A la mi-décembre, suspendu pour 3 matches après un mauvais tacle, le joueur de 28 ans en a profité pour se faire opérer des adducteurs. Le Lyonnais trainait une gêne musculaire depuis un certain temps.

Jeudi 31 janvier

15:30
Le joueur à surveiller : Kylian Mbappe
Son quadruplé en 13 petites minutes lors du match aller entre les deux équipes (5-0) est resté en travers de la gorge d’un grand nombre. En feu au Parc des Princes, Kylian Mbappe retrouvera un Groupama Stadium qui lui réussit beaucoup moins dans les costumes de meilleur buteur du championnat avec déjà 18 réalisations et de 7ème meilleur passeur avec 5 passes décisives. En l’absence de Neymar, les regards seront évidemment tournés vers le Champion du Monde de 20 ans qui a inscrit quatre buts sur les deux derniers matches de L1.
13:30
Clément Turpin au sifflet !
Il est un grand habitué des chocs de Ligue 1 comme le derby, l’Olympico ou encore les confrontations entre l’OL et le PSG. Clément Turpin, licencié à la Ligue Bourgogne, sera de nouveau de la partie pour cette affiche de prestige dimanche soir. Ce sera son 5ème rendez-vous dans sa carrière entre le club lyonnais et celui parisien après la victoire 1 à 0 à Gerland en 2013-14, le nul 1 à 1 de nouveau à Gerland en 2014-15, la défaite 2 à 1 au Parc des Princes en 2016-17 et enfin l’exploit de la saison passée au Groupama Stadium (2-1). L’arbitre de 36 ans est déjà revenu deux fois cette saison à Décines pour un bilan de deux victoires lyonnaises face à l’OM (4-2) et face à Monaco (3-0).

Mercredi 30 janvier

11:41
Les Lyonnais ont repris l'entraînement
À quatre jours de la réception du PSG au Groupama Stadium, les joueurs de l'OL ont retrouvé leur camp de base qu'est le Groupama OL Training Center pour entamer la préparation de ce choc à venir. Sous une température plutôt clémente par les temps qui courent, les Rhodaniens se sont réunis pour effectuer une première session animée. 20 joueurs de champ composaient l'effectif ce matin - dont plusieurs jeunes tels que Maxence Caqueret, Yassin Fekir, Ousseynou Ndiaye et Oumar Solet - et tous ont commencé par le traditionnel échauffement d'avant séance en compagnie des préparateurs physiques du groupe professionnel, avant de prendre part à un atelier axé sur les frappes de balles, auquel tous ont participé. Une bonne mise en jambes en ce milieu de semaine.
10:05
Trois Lyonnais dans l'équipe-type de la LFP
La LFP a dévoilé le nom des onze joueurs figurant au sein de l'équipe-type de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama. Trois Lyonnais font partie de cette escouade : Ferland Mendy en occupe le flanc gauche de la défense, aux côtés de Jason Denayer dans l'axe, tandis que Tanguy Ndombele évolue un cran plus haut. Avec trois représentants, l'OL est la deuxième équipe la mieux représentée... derrière le PSG, qui place cinq de ses joueurs : Thiago Silva, Julian Draxler, Ángel Di Maria, Kylian Mbappé et Edinson Cavani.

Mardi 29 janvier

12:00
Retour sur le dernier match du PSG (4-1)
Ce dimanche soir, en clôture de la 22ème journée du championnat de France de Ligue 1 Conforama, le PSG affrontait Rennes sur la pelouse du Parc des Princes. À la suite de cette rencontre, les joueurs de Thomas Tuchel se sont imposés 4 buts à 1 grâce à un doublé d’Edinson Cavani servi par Angel Di Maria, actuellement meilleur passeur du championnat (8). Les Parisiens ont conclu la rencontre avec deux réalisations signées Angel Di Maria et Kylian Mbappé en seconde mi-temps et conservent la première place au classement général avec 13 points d’avance sur les Lillois.
11:00
Le PSG signe Leandro Paredes
Le Paris-Saint-Germain tient enfin son milieu de terrain. Recruter un joueur dans le coeur du jeu était un objectif annoncé depuis longtemps. De nombreuses pistes étaient évoquées et c'est finalement l'Argentin Leandro Paredes qui débarque.

Lundi 28 janvier

10:50
Au bon souvenir de Memphis
Il y a un peu plus d'un an, presque jour pour jour, l'OL terrassait le PSG au Groupama Stadium au bout du suspens. Au terme d'un match haut en couleurs, les Lyonnais, qui avaient ouvert le score sur un coup franc de Fekir avant de voir Kurzawa égaliser, parvenaient à arracher la victoire grâce à un chef d'oeuvre de Memphis Depay, esquissé dans le temps additionnel. Un but merveilleux que l'on redécouvre avec plaisir en vidéo.
10:45
Des absences de poids côté parisien
Paris viendra à Lyon avec un effectif amputé de deux de ses membres les plus importants. Neymar, la star brésilienne du club de la capitale, recrutée à prix d'or à l'été 2017, ne verra toujours pas le Groupama Stadium après avoir déjà manqué la rencontre entre l'OL et le PSG la saison dernière (2-1). Le n°10 francilien s'est blessé mercredi dernier, lors du 1/16 de finale de la Coupe de France face à Strasbourg. Touché au pied, au niveau du cinquième métatarsien, il sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.
L'autre parisien qui n'effectuera pas le déplacement dans la capitale des Gaules se nomme Marco Verratti. L'international italien s'est lui aussi blessé la semaine passée, contre Guingamp. Le milieu de terrain a été touché à la cheville gauche et sera absent trois semaines.
10:40
Le résumé de la victoire de l'OL à Amiens (0-1)
Longtemps bousculé par une valeureuse équipe amiénoise, l'OL s'est finalement sorti du piège picard grâce au seul et unique but de Jason Denayer, inscrit de la tête sur un service de Memphis Depay à la 50ème minute de jeu. Le deuxième but du Belge en L1 cette saison et la 7ème passe décisive du Néerlandais, qui permettent à Bruno Genesio et ses troupes de rester sur le podium au contact de Lille, le dauphin du PSG, qui compte toujours trois petits points d'avance.
10:30
Jason Denayer intègre le 11 type de L1
Auteur d'un très bon match dimanche soir à Amiens, Jason Denayer est récompensé de sa belle performance par une place au sein de l'équipe-type de Ligue 1 établie par L'Equipe. Le défenseur central lyonnais a obtenu une note de 7/10, le total le plus élevé lors de cette 22ème journée de championnat.
10:20
Le classement à l'aube de la 23ème journée de Ligue 1
L'OL a rempli son objectif, à savoir rester dans la roue du LOSC, lors de son déplacement à Amiens (0-1). Une victoire importante dans la lutte acharnée que promettent de se livrer Lillois et Lyonnais lors de cette phase retour de championnat. Trois points séparent les deux équipes au classement mais les choses seront peut-être amenées à bouger lors de la prochaine journée. En effet, les deux équipes disputeront chacune un choc le week-end prochain. En ouverture de la 23ème journée, Lille, qui occupe la 2ème place, recevra l'OGC Nice, le 7ème, au stade Pierre Mauroy, tandis que l'OL la clôturera par une affiche face au Paris Saint-Germain, au Groupama Stadium, qui se tiendra le dimanche 3 février à 21h00.
10:12
Les résultats de la 22ème journée de Ligue 1
Outre la victoire de l'OL (3ème), plusieurs résultats sont à noter. Concurrent direct de L'OL, le LOSC (2ème) est parvenu à s'imposer sur la pelouse de Marseille vendredi soir (1-2). Un succès obtenu grâce à un doublé de Nicolas Pépé, le serial buteur des Dogues, troisième meilleur artificier du championnat du haut de ses 15 buts inscrits. Un résultat qui fait en partie les affaire des Lyonnais, qui restent certes à trois points de Lille mais qui distancent désormais l'OM (8ème) de neuf points. Prochain adversaire de l'OL, le PSG a confirmé son statut de meilleure équipe de L1 en s'imposant avec maîtrise face à Rennes au Parc des Princes (4-1). Enfin, le succès rhodanien relève une grande importance au vu des performances réalisées par ses poursuivants : si l'ASSE (4ème) n'a pas joué en raison du report de son match à Nantes, Strasbourg (5ème) et Montpellier (6ème) ont tous les deux gagné leur match du week-end, respectivement contre Bordeaux (1-0) et Caen (2-0).

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte