Masculins / 

Après Amiens – OL : l’OL cultive sa passion pour le voyage

Publié le 28 janvier 2019 à 11:08:06
Après Amiens – OL : l’OL cultive sa passion pour le voyage
En s’imposant pour la deuxième fois de la semaine sur le terrain d’Amiens, les Lyonnais n’ont pas oublié leurs belles habitudes de presque toujours ramener quelque chose de leurs voyages.

Cela n’a pas tenu à grand-chose mais c’est bien avec les trois points que les coéquipiers de Nabil Fekir sont repartis d’Amiens. En voyage en Picardie pour la deuxième fois cette semaine après la qualification en Coupe de France jeudi, l’OL a enchaîné un 12ème déplacement toutes compétitions confondues sans la moindre défaite. Le dernier revers remonte au 7 octobre 2018 avec la chute sur le terrain du leader parisien, soit plus de trois mois et demi d’invincibilité loin de leurs bases. Une performance de taille qui opère aussi en Ligue 1 Conforama. 


Grâce à leur nouveau succès dimanche soir, l’OL est désormais invaincu depuis sept matches à l’extérieur en championnat avec un bilan de quatre victoires et trois nuls après avoir perdu trois des cinq précédents. Sept rencontres durant lesquelles les Lyonnais ont toujours marqué, dont cinq avec au moins deux buts inscrits. Une productivité offensive qui était bien utile pour contrebalancer l’incapacité des Lyonnais à garder leur cage inviolée. Mais cela, c’était avant. 

Un but marqué, aucun encaissé à Amiens pour une victoire 1 à 0. C’est le 1er clean sheet de l’OL lors de ses huit derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 Conforama, mettant ainsi fin à sa plus longue série depuis la saison 2016/2017 dans cette compétition (sept matches du 18 décembre 2016 au 2 avril 2017). 

 

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte