Academy / U19 NAT

U19 NAT : l'OL domine Metz au mental (4-2)

Publié le 27 janvier 2019 à 10:47:58
U19 NAT : l'OL domine Metz au mental (4-2)
Les U19 accueillaient le FC Metz, ce dimanche matin, à l'occasion de la 16ème journée du Championnat National de la catégorie.

Champion d'automne au terme de la phase aller, l'OL a attaqué la phase retour du Championnat National sur un train d'enfer après être allé sèchement battre Le Puy sur sa pelouse, le week-end dernier (1-4). Une bonne reprise de la part des joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset qui demandait confirmation ce dimanche, contre Metz, à l'occasion de leur premier match de l'année à domicile.

Un duel de haut de tableau, entre le premier et le troisième, qui allait tenir toutes ses promesses. Face à une formation bien en place et difficile à bouger, les Rhodaniens devaient attendre l'approche de la mi-temps avant de trouver la faille par le biais de Théo Ndicka, venu renforcer les rangs de l'équipe U19 (44', 1-0). Mais loin de donner à l'OL un ascendant psychologique sur son adversaire, ce but juste avant la pause réveillait les visiteurs, qui égalisaient dès l'entame du second acte (50', 1-1). Rebelote quelques instants plus tard : l'OL réagissait en reprenant l'avantage sur un but contre-son-camp du portier adverse (52', 2-1), avant de céder de nouveau dans la foulée (59', 2-2).

Après un début de seconde période complètement fou, qui voyait les deux écuries se répondre coup pour coup, c'est finalement du côté olympien que la balance finissait par pencher. Rayan Cherki remettait les siens devant au tableau d'affichage à l'heure de jeu (62', 3-2), puis Théo Ndicka, d'un doublé, scellait le sort de cette rencontre haute en couleurs (77', 4-2). En faisant preuve d'un gros mental, l'OL parvenait à sortir vainqueur de cette affiche et s'offrait trois points de plus pour maintenir sa position en tête du classement.

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

À l'OL Academy de Meyzieu.

U19 Nationaux (J16) : OL – FC Metz 4-2 (1-0)

Arbitre : Reda Ayar.

Buts : Ndicka (44' et 77'), csc (52') et Cherki (62') pour l'OL. 

Avertissement : Soumaré (86').

OL : Margueron - Minolien, P. Kalulu (cap.), Mayounga, Bard - Ouattara, Thomas – Soumaré (Paris, 90'), Cherki (Fumont, 78'), Ndicka (Anaba, 85') - Coly. Entr. : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte