Masculins / Amiens - OL

Amiens SC - OL : Les Lyonnais enchaînent avant le choc attendu face au PSG (0-1)

Publié le 27 janvier 2019 à 18:52:00
Amiens SC - OL : Les Lyonnais enchaînent avant le choc attendu face au PSG (0-1)
Ce dimanche, en battant Amiens, l'OL a engrangé un deuxième succès de rang en championnat, ce qui lui permet de rester au contact de Lille dans la course à la deuxième place. Tout ce qu'il faut pour bien préparer le rendez-vous d'envergure du week-end prochain face au PSG.

. LES TEMPS FORTS .

6’. Première occasion pour Cornet qui frappe sur Gurtner.

10’. Coup-franc puissant d’Otero capté en deux temps par Lopes.

17’. Claquette de Lopes pour détourner un tir de Monconduit.

23’. Intérieur du pied d’Aouar qui manque un peu de puissance.

40’. Situation chaude dans la surface amiénoise.

47’. Tir puissant de Fekir dans les gants de Gurtner.

50’. Parade de Gurtner sur une tentative de Cornet.

51’. But de Denayer qui reprend de la tête un centre de Memphis. 0-1

78’. Belle sortie de Lopes.

79’. Tentative de Dembélé détournée par le gardien.

88’. Reprise amiénoise qui passe juste à côté.



. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

C’est en ayant fait le plein de confiance, suite à la victoire en championnat contre l’ASSE lors du derby (1-2) et à la qualification obtenue pour les 1/8 de finale de la Coupe de France face à Amiens, que les Lyonnais se déplaçaient en Picardie pour la troisième fois cette saison. Vainqueurs les deux fois précédentes, les hommes de Bruno Genesio avaient à cœur de l’être une troisième fois ce dimanche pour rester à distance respectable du LOSC, le 2ème, qui comptait six points d’avance sur eux avant le coup d’envoi de cette journée. Bousculés d’entrée de match par des Amiénois conquérants, les Rhodaniens ont mis une bonne vingtaine de minutes avant d’entrer pleinement dans leur match.

 

 tete-denayer 

 

Entre-temps, Lopes s’était montré plusieurs fois décisif devant Otero et Monconduit (11’, 15’ et 17’) et permettait à ses coéquipiers de regagner les vestiaires sur un score nul et vierge. Remobilisés à la pause, ces derniers démarraient de bien meilleure manière la seconde période et ouvraient même la marque grâce à une tête de Denayer (51’, 0-1). Un but libérateur et essentiel puisqu’aucun autre n’allait être inscrit au cours de cette rencontre, malgré les tentatives de Fekir (52’) et Dembélé (58’), puis cette ultime réaction amiénoise infructueuse (88’). Avec cette victoire, la troisième de suite, obtenue certes sur la plus petite des marges mais sans encaisser de but, l’OL revient à trois petits points de Lille et se prépare bien avant le choc du week-end prochain, qui le verra accueillir le PSG.


. LE FAIT DU MATCH .

Be-Ne : Luxe !

Ce dimanche, le tandem belgo-néerlandais Denayer-Memphis s’est mis en évidence sur la pelouse du stade de la Licorne pour offrir un précieux succès à l’OL. À Amiens, le second, après avoir vu son corner être repoussé par la défense adverse, a de nouveau reçu le ballon sur le flanc droit pour adresser, cette fois-ci, une merveille de centre à destination du premier, qui se chargeait d’inscrire le seul et unique but de la partie d’une tête piquée. Un duo gagnant qui avait déjà offert une victoire importante à l’OL ,lors du derby aller contre l’ASSE, au Groupama Stadium (1-0), de la même manière : une galette du Néerlandais pour le coup de tête gagnant du Belge.


. LA STAT .

10

Avec ce succès ramené de Picardie, l’OL enchaîne une 10ème victoire d’affilée, toutes compétitions confondues, contre Amiens. C'est la meilleure série en cours de l'OL face à l'un de ses adversaires.

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-rivenet 
Le but de la tête de Jason Denayer nous a libérés durant cette partie qui n’a pas été simple. L’essentiel est évidemment là. Cette prestation n’a pas été un grand match de l’OL mais ils ont fait le travail pour revenir avec les trois points. Bravo les Lyonnais. Tout n’a pas été parfait mais il fallait absolument gagner ce match pour rester accroché au podium. C’était vraiment important d’enchaîner.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au stade de la Licorne, Amiens.

L1 (J22) : Amiens SC – OL 0-1 (0-0).

Arbitre : Jérôme Miguelgorry.

But : Denayer (51’) pour l’OL.

Avertissements : Dibassy (86’) à Amiens. Ndombele (73’), Dubois (76’) et Dembélé (90+3’) à l’OL.

Amiens SC : Gurtner – Krafth, Lefort, Gouano (cap.), Dibassy – Monconduit (Konaté, 69’), Blin – Otero (Sy, 90’), Bodmer (Gnahoré, 69’), Mendoza - Timité. Entr. : Stéphane Pélissier.

OL : Lopes – Dubois, Marcelo, Denayer, Mendy – Ndombele, Aouar (Tousart, 82’) – Cornet (Terrier, 77’), Fekir (cap.), Memphis – Dembélé. Entr. : Bruno Genesio.

 

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte