Masculins / Amiens - OL

Bruno Genesio : « Le mercato ? On se dirige plutôt vers la stabilité »

Publié le 26 janvier 2019 à 11:18:08
Bruno Genesio : « Le mercato ? On se dirige plutôt vers la stabilité »
L'entraîneur lyonnais s'est exprimé en conférence de presse à la veille d'un nouveau déplacement à Amiens, cette fois-ci en Ligue 1.

Point santé

« Rafael avance bien mais il n’est pas prêt. Kenny Tete n’est pas encore remis de son angine. Marçal est suspendu. J’ai parlé avec lui. Cela peut arriver. Il n’est pas question de l’accabler. C’est dommage pour lui car il était dans une bonne période… On est très bien athlétiquement. On enchaîne les matches sans trop de problème. »

 

Le retour à Amiens

« Il faut s’attendre à un match complètement différent par rapport à celui de jeudi. L’équipe d’Amiens sera différente. Elle ressemblera davantage à celle de la saison passée dans l’état d’esprit… Dans chaque causerie, il y a des consignes tactiques et il y a l’aspect de la motivation sur lequel j’insiste. On sait ce qu’on a à faire. Il faut prendre ce match et cet adversaire au sérieux... Il faut encore confirmer. »

 

La victoire du LOSC à Marseille

« On a tendance à s’occuper de nous. Je ne sais pas si c’est un mauvais résultat pour nous. Marseille reste un concurrent direct pour le podium car ils ne sont pas si loin. Ils n’ont plus qu’une compétition à jouer. Les voir plus loin de nous est une bonne chose. Lille a les moyens d’aller au bout. Saint-Etienne et Montpellier peuvent se mêler à la lutte. »

 

Des solutions en attaque

« Il y a beaucoup de matches à jouer ce qui me permet de concerner tout le monde. On a de très bons joueurs en attaque. Les joueurs peuvent s’exprimer quand j’ai besoin d’eux… Moussa Dembélé ? Il répond présent à chaque fois que je fais appel à lui. Il a besoin de confiance. Cela montre que tout le monde travaille et croit en lui. On aura besoin de toutes nos forces. »

 

Plus à l’aise à l’extérieur ?

« Je ne sais pas. On n’a pas été géniaux dans le jeu face à Strasbourg et Reims mais il y aurait une analyse totalement différente si on avait eu plus de réussite. Il n’y a pas de blocage à domicile. On a affaire à des blocs bas à l’extérieur aussi. »

 

Memphis

« Il y a une amélioration dans son jeu avec les autres et dans ses replis défensifs. Je sais que l’efficacité va revenir. Il a les qualités pour marquer. Je ne suis pas inquiet pour lui et je suis plutôt satisfait de ses prestations. »

 

La concurrence en défense centrale

« J’ai cinq joueurs à ce poste si on ajoute Marçal. On a besoin de temps en temps de ménager certains et de concerner le plus de joueurs possibles. Il faut aussi une complicité à ce poste. On a tout ce qu’il faut pour tenir la route dans ce secteur… Le recrutement à ce poste n’est pour le moment pas d’actualité. »

 

Le mercato

« On va se diriger vers la stabilité. Je sais que durant les derniers jours d’un mercato, il peut y avoir des coups d’accélérateur. On verra. »

 

Leonardo Jardim de retour à Monaco

« C’est un grand coach. Il avait besoin de retrouver les terrains. On a la chance d'avoir de la stabilité à l'OL. Le président a choisi cela depuis 30 ans... J’ai regardé cette rumeur avec beaucoup de recul. C'était aussi un petit clin d'oeil car sur les six confrontations que j'ai eues avec lui, je crois qu'on a gagné quatre fois. Donc puisqu'il est considéré, à juste titre, comme un très, très grand entraîneur, cela veut dire que je me positionne aussi pas trop mal. (rire). Le président est le patron. Je me suis déjà exprimé sur la question de mon avenir. Il décidera du timing. J’ai exprimé un sentiment. Il faut garder la tête froide. Je reste concentré sur les objectifs. Je sais ce que je souhaite. Il y a beaucoup de grands entraîneurs qui ont envie d’entraîner l’OL. Le plus important est que cela ne nous perturbe pas. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte