Masculins / Amiens - OL

Amiens – OL : Besoin d'une série pour recoller (dimanche, 17h)

Publié le 27 janvier 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Amiens – OL : Besoin d'une série pour recoller (dimanche, 17h)
Après leur victoire en Coupe en France face à Amiens, les Lyonnais se préparent à rejouer les Amiénois, cette fois pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama.

Le contexte

Après une solide victoire face à Amiens en 1/16 de finale de Coupe de France (0-2), l’OL retrouve les Amiénois. Cette fois, cela sera pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1 Conforama. Malgré l’expulsion de Fernando Marçal (45+2’), les Lyonnais ont su conserver leur avance en seconde mi-temps. Les joueurs de Bruno Genesio n’avaient pas terminé un match sans encaisser de but depuis les 1/32 de finale de Coupe de France contre Bourges, pensionnaire de National 3, soit pendant 4 matches. Après un début d’année difficile, l’équipe semble repartir du bon pied. Tous les feux sont au vert pour enchaîner en championnat.

 

L’enjeu

Avec sa victoire lors de la 21ème journée, l’OL est remonté sur le podium. Une troisième place acquise au détriment de Saint-Etienne, mais attention, les Stéphanois ne pointent qu’à une petite longueur au classement. Cette rencontre face à Amiens revêt donc un double enjeu, maintenir l'écart avec le rival historique mais aussi recoller à une équipe lilloise qui ne lâche rien. En match d'ouverture de cette 22ème journée, le LOSC, qui pointe désormais à six points, s'est offert une victoire importante sur la pelouse de Marseille.  

 

L’adversaire

Défait en 1/16 de finale de Coupe de France par l’OL, les Amiénois ont une revanche à prendre. Malgré leur supériorité numérique, ils n’auront jamais fait trembler les filets. Des occasions mal jouées et un manque de réalisme ont empêchés les Amiens d’inquiéter des Lyonnais bien organisés. Les joueurs de Christophe Pélissier doivent se reprendre tant leur situation en championnat est alarmante. Avec seulement 2 victoires sur les 10 derniers matchs de championnat (6 défaites et 2 nuls), ils n’ont plus qu’un seul point d’avance sur Dijon, 18ème du classement et barragiste pour le maintien dans l’élite.

 

Les forces en présence

Pas vraiment de surprise. Bruno Genesio a cependant décidé de faire appel au jeune Yassin Fekir. En l'absence de Fernando Marçal, qui a reçu un carton rouge jeudi en Coupe de France, Oumar Solet sera aussi du voyage en Picardie. Déjà forfait en cours de semaine, Kenny Tete continuera de soigner son angine à Lyon.

 

...  

.AMIENS - OL : DES 16H SUR OLTV

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par  Loris Martin et Arnaud Rivenet

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet à partir de 16h.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, dès 19h. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 17h sur BeIn Sport 2.

·         En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte