ESports / eSports

eSports : retour sur le tournoi d'hiver Orange E Ligue 1 | CocoVBastos et Aero

Publié le 26 janvier 2019 à 14:00:00
eSports : retour sur le tournoi d'hiver Orange E Ligue 1 | CocoVBastos et Aero
Retrouvez les résultats de nos deux joueurs CocoVBastos et Aero pour le tournoi d’hiver de l’Orange e-Ligue 1, le championnat officiel pour les représentants professionnels et amateurs des 20 équipes du championnat de France.

Le weekend du 12 et 13 janvier était marqué par le Tournoi d’Hiver de l’Orange e-Ligue 1, la compétition officielle de la Ligue Professionnelle de Football en partenariat avec Orange et diffusée sur BeIN Sport. Le samedi était consacré au tableau PS4 et le dimanche, au tableau Xbox

Pour rappel, les participants de ce tournoi sont les 40 représentants des clubs de Ligue 1 Conforama qui ont remporté le tournoi console qualificatif de leur équipe de cœur ainsi que les joueurs professionnels étant sous contrat avec un club ou une structure et ayant été validé par la LFP.


 

Pour le tableau Playstation 4, CocoVBastos a hérité d’une poule abordable composée du joueur professionnel du Stade Rennais, Akiro, et, du représentant amateur du PSG, Youngsmoker.

 

CocoVBastos2

CocoVBastos (PS4)

Son tournoi a commencé de la meilleure des manières avec une victoire 3-1 contre le joueur du PSG. Un match maîtrisé de bout en bout par Coco. Lors du 2ème match, il a commencé très fort puisqu’il menait 2-0 avant de concéder un but dans le temps additionnel de la 1ère mi-temps suivi d’un 2ème en seconde période. Le match s’est terminé sur le score de 2-2 et aurait pu basculer de son côté avec un peu plus de réussite.
L’essentiel était assuré et Corentin a terminé premier de son groupe.  

Coup du sort lors du tirage au sort des 1/8ème de finales, puisque le destin avait décidé d’opposer les 2 joueurs professionnel et amateur représentant l’Olympique Lyonnais : notre joueur CocoVBastos contre le représentant ayant gagné le tournoi qualificatif, Lucryo69.

Dans ce duel 100% lyonnais, c’est Lucryo69 qui a réussi à tirer son épingle du jeu et qui s’est imposé 2-1 contre notre joueur CocoVBastos. Corentin a affiché un cruel manque de réussite tout au long de ce match. Il a pourtant eu la maîtrise de cette rencontre que ce soit en termes de possession de balle et d’occasions franches. Beaucoup de frustration sur ce 1/8ème !


 

Concernant le tableau Xbox, Aero a également obtenu une poule abordable composée du représentant amateur d’Amiens, WIP Astrol, et, de Montpellier, Samy Lumine.

Aero

Aero (Xbox One) 

Il a très bien débuté puisqu'il s’est tout d’abord imposé 2-0 contre le joueur d’Amiens malgré un match un peu poussif qui a basculé en 2nde période grâce à l’obtention d’un penalty dès le retour des vestiaires. Il a ensuite confirmé sa bonne forme actuelle en gagnant le 2ème match contre le joueur de Montpellier sur le score de 3-1 après un match parfaitement maîtrisé où il menait 3-0 à la mi-temps.
Ces deux succès lui ont permis de terminer 1er de sa poule sans conteste possible. 

Pour le tirage au sort des 1/8ème de finales, un derby s’est invité au programme de ces phases finales puisque notre joueur Marvyn s’est vu opposé au joueur représentant l’ASSE, Mino7x, joueur professionnel pour la structure Nordavind DNB (Norvège).

Malheureusement, pas de victoire dans ce derby pour notre joueur qui s’est incliné 4-1. Un non-match pour Aero qui n’a pas réussi à jouer son jeu et qui a donc permis à son adversaire de prendre le dessus.

Déçu mais les enseignements de ce tournoi lui permettront de revenir plus fort pour l’édition de printemps !

 

Retrouvez le résumé des deux jours sur notre chaine YouTube


LES QUALIFICATIONS POUR LE LQE DE MARS 

Pendant le weekend du Tournoi d’Hiver de l’Orange e-Ligue 1, il y avait également un tournoi qualificatif en ligne pour le prochain « Licensed Qualifying Event » (LQE) qui se déroulera durant le mois de mars.

Notre joueur CocoVBastos y a participé. Malgré un très bon parcours, Corentin n’a pas réussi à atteindre le graal et décroché sa qualification. Il termine son aventure en 1/16ème de finales et fini donc dans le Top 32. Sur plus de 250 joueurs dans la zone de l’Europe de l’ouest, seulement 4 joueurs pouvaient se qualifier à ce LQE. 

Il reste encore des qualifications à venir, donc d’autres opportunités se présenteront pour nos deux joueurs dans les mois à venir. 

 

Voici ses résultats sur cette qualification :

 

esportsorange

 


 

 << Pour suivre l'actualité et les performances des joueurs, 
rendez-vous sur le compte Twitter officiel @OLeSports.>> 

 



X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte