Masculins / Amiens - OL

Amiens – OL (CDF) : Moussa Dembélé enchaîne, Léo Dubois confirme et un OL sérieux s'offre les 1/8 de finale

Publié le 24 janvier 2019 à 21:33:00
Amiens – OL (CDF) : Moussa Dembélé enchaîne, Léo Dubois confirme et un OL sérieux s'offre les 1/8 de finale
Grâce à une première période maîtrisée et malgré une infériorité numérique pendant tout le second acte, l’OL s’impose à Amiens et empoche son billet pour les 1/8 de finale de la Coupe de France, ce jeudi soir, au stade de la Licorne. Les coéquipiers de Nabil Fekir affronteront Guingamp au Roudourou.

. LES TEMPS FORTS .

7’. Mendoza rate le coche dans la surface de Lopes.

13’.
Frappe trop fuyante de Timité.

17’.
Ndombele rate de peu le cadre.

28’.
Dembélé transforme d’un plat du pied son face-à-face. 0-1

35’.
Léo Dubois double la mise à bout portant du pied gauche. 0-2

41’.
Belle tentative de Tousart repoussée.

43’.
Tête cadrée de Bodmer.

45+1’.
Cornet trouve les gants de Dreyer.

55’.
Reprise manquée de Dembélé face au but vide.



. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

 

Quatre jours seulement après avoir arraché le derby (1-2), l’OL retrouvait une autre compétition plein d’ambition et la confiance retrouvée. Un 1/16 de finale de Coupe de France plus précisément où seule la qualification au prochain tour permettait de complètement valoriser la performance de Geoffroy-Guichard.  C’est chose faite !

Au coup d’envoi, Bruno Genesio réitérait sa défense à quatre mais procédait à six changements, misant notamment sur le nouveau sauveur Moussa Dembélé. Après une première demi-heure de rodage, l’attaquant lyonnais se présentait seul face au portier adverse et ouvrait le score sur un service en or de son capitaine (28’, 0-1). Celui qui avait déjà marqué en championnat, en Champions League et en Coupe de la Ligue inscrivait désormais un nouveau but sur un quatrième tableau, son 9ème de la saison. Les coéquipiers de Nabil Fekir étaient lancés et Léo Dubois confirmait cette domination en profitant d’un renvoi de Dreyer à bout portant. Un but à l’image d’Emiliano Sala que l’ancien Nantais n’oubliait pas au moment de sa célébration…

 UNE_joie-Duboisseul-1

 

Tout souriait alors à l’OL jusqu’à l’expulsion de Fernando Marçal qui voyait rouge suite à un mauvais geste juste avant la pause. Au retour des vestiaires, les joueurs de Bruno Genesio géraient parfaitement cette infériorité numérique et filaient tout droit vers les 1/8 de finale. Dans un scénario moins spectaculaire qu’il y a quelques jours, l’OL, appliqué, assurait l’essentiel en poursuivant son parcours en Coupe de France et se déplacera à Guingamp en 1/8 de finale le mercredi 6 février prochain.

 

. LE FAIT DU MATCH .

Dembélé, encore lui


Dès l’entame de la rencontre, les Lyonnais dominaient leurs adversaires. A la 28ème minute, Moussa Dembélé ouvrait logiquement le score, lançant et mettant ainsi en confiance son équipe. Après une interception acrobatique, Martin Terrier transmettait rapidement le ballon à son capitaine. Nabil Fekir servait alors parfaitement Moussa Dembélé auteur d’un bel appel dans l’axe. Serein, le buteur ajustait parfaitement le portier amiénois. Avec ce but, Moussa Dembélé, pour sa première saison à l'OL, devient co-meilleur buteur sous le maillot olympien toutes compétitions confondues avec neuf réalisations.

 

 


. LA STAT .

13

Les Lyonnais sont abonnés aux déplacements en coupes nationales. Avant sa victoire sur le terrain d’Amiens en Coupe de France (0-2), l’OL a hérité de Guingamp où il se déplacera le 6 février à l’occasion des 1/8 de finale. Avec ce tirage, Anthony Lopes et ses coéquipiers enchaîneront un 13ème match à l’extérieur sur les 15 dernières confrontations dans l’exercice. Une fois encore, le sort en a voulu ainsi, et les joueurs de Bruno Genesio évolueront à nouveau loin de leurs supporters.

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
L’objectif est rempli et de bonne manière. On a bien maîtrisé le jeu et les buts. C’est important pour la confiance d’avoir réalisé un cleansheet. On a été défaillant sur l’aspect émotionnel avec l’expulsion de Marçal. Mais même à 10, on n’a pas été vraiment mis en danger. C’est une prestation de bonne facture.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade de la Licorne à Amiens.

CDF (1/16) : Amiens – OL 0-2 (0-2)

Arbitre : Jérôme Brisard.

Buts : Dembélé (28’) et Dubois (35’) pour l’OL.

Avertissements : Adenon (21’), Sy (37’) et Gnahoré (54’) à Amiens.

Expulsion : Marçal (45+2’) à l’OL.

Amiens : Dreyer – Krafth, Adenon, Lefort, Sy – Gnahoré (69’, Konaté), Bodmer (cap.), Traoré – El Hajjam, Timité (77’, Segarel), Mendoza (59’, Otero). Entr : Christophe Pélissier.

OL : Lopes – Dubois, Marcelo, Morel, Marçal – Cornet (46’, Mendy), Tousart, Ndombele (81’, Cheikh), Terrier – Fekir (cap.) (68’, Traoré) – Dembélé. Entr : Bruno Genesio.

 

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte