Féminines / Sélections

Sélections : Buchanan victorieuse avec le Canada face à la Norvège (1-0)

Publié le 23 janvier 2019 à 11:00:00
Sélections : Buchanan victorieuse avec le Canada face à la Norvège (1-0)
13 joueuses de l'OL étaient concernées par la trêve internationale jusqu'à mardi.

Les derniers matches des internationales lyonnaises se disputaient mardi. En stage en Espagne, le Canada de Kadeisha Buchanan s'est imposé 1-0 face à la Norvège après son match nul face à la Suisse jeudi dernier (0-0). De son côté, Jessica Fishlock et le Pays de Galles se sont inclinés 2-0 en Italie.

Pour rappel, samedi, l'équipe de France défiait les USA au Havre pour un match amical d'envergure, en avant-goût du Mondial 2019 qu'elle accueillera l'été prochain. Les 6 Lyonnaises convoquées - Bouhaddi, Renard, Henry, Majri, Cascarino et Le Sommer - étaient toutes titulaires lors du succès des Bleues aux dépens des Américaines de l'ancienne rhodanienne Alex Morgan. Une large victoire 3 buts à 1 obtenue grâce à un doublé de Diani et à un but de Katoto face aux championnes du monde en titre.

Ce même jour, les Pays-Bas de Shanice van de Sanden avaient battu l'Afrique du Sud 2-1. Remplaçantes au coup d'envoi, l'attaquante de l'OL était entrée en jeu prématurément, dès la 28ème minute de jeu, pour pallier la blessure de Lieke Martens.

Les internationales allemandes Simon et Marozsan étaient quant à elles en stage à Marbella en Espagne, alors que l'Angleterre de Bronze et Christiansen étaient au Qatar. Ces deux sélections n'ont pas disputé de match durant cette trêve internationale.

Les résultats des internationales

Jeudi 17 janvier

Amical : Canada - Suisse 0-0


Samedi 19 janvier

Amical : France - USA 3-1

Amical : Afrique du Sud - Pays-Bas 1-2


Mardi 22 janvier

Amical : Canada - Norvège 1-0

Amical : Italie - Pays de Galles 2-0

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte