Masculins / Amiens - OL (CDF)

Bruno Genesio : « Aborder Amiens de la même façon que le derby »

Publié le 23 janvier 2019 à 15:29:20
Bruno Genesio : « Aborder Amiens de la même façon que le derby »
Le coach lyonnais était en salle de presse du Groupama OL Training Center pour répondre aux questions des journalistes sur le match à Amiens en Coupe de France.

Point santé

« Kenny Tete est malade, il a de la fièvre. Il est forfait pour demain. Amine Gouiri et Rafael sont toujours en soins. On a fait beaucoup de récupération depuis Saint-Etienne car c’était un match à haute-intensité. »

 

La victoire dans le derby

« C’est toujours particulier et important de le gagner. Les conditions ont fait que cela a été encore plus fort en émotions. J’espère que cela nous fait prendre conscience de nos possibilités et de ce qu’on est capables de faire quand on joue ensemble. On doit être capable de le répéter. Il faut rester prudent… Memphis a été très performant sur le côté gauche. On l’a vu travailler et créateur. Il n’a pas montré d’état d’âme. Nabil Fekir a assumé ses responsabilités. Il a été un exemple. Quand les joueurs de talent ont envie de faire les choses ensemble peu importe les postes, l’équipe peut être performante. »

 

Le déplacement à Amiens

« On doit aborder Amiens de la même façon que le derby. Si on veut progresser, on doit être capable de le faire. Le fait de jouer plusieurs fois le même adversaire ne change rien. Ce n’est pas la même compétition. Tout sera remis à zéro pour la Coupe de France. Cette compétition est une ambition. »

 

Moussa Dembélé

« Il ne lâche pas. Il a travaillé et il est récompensé. L’apport des joueurs remplaçants est souvent décisif. Sur les deux derniers matches, les faits confirment cela. C’est la juste récompense de son travail. Il n’a pas d’état d’âme. Il souffre parfois de ne pas être titulaire mais il ne le fait pas ressentir. Il a amené beaucoup de présence dans la surface, ce qu’il nous manquait. Il a fait beaucoup d’appels dans le dos et s’est procuré des occasions. Il avait déjà démontré ses qualités en début de saison. Il est en progression. Il en faut pas oublier que c’est encore un jeune joueur. C’est de bon augure. »

 

Le système de jeu

« Le groupe est capable de s’adapter à différents systèmes et c’est une bonne nouvelle. On a beaucoup de joueurs offensifs de talent. On a besoin de folie dans les matches. On n’est pas une équipe qui peut être dans la gestion. C’est notre façon de jouer et la meilleure manière d’obtenir des résultats… L’équipe n’a pas été en réaction à Saint-Etienne. Il y a eu un vrai bon match, un de nos meilleurs en championnat. »

 

La disparition de Sala

« Je ne le connaissais pas personnellement. Mais c’est une nouvelle qui nous a tous bouleversés. Le destin est parfois très cruel. Ce ne sont pas des choses qu’on peut accepter. Malheureusement, c’est la vie. On a tous eu une pensée pour sa famille et ses proches… Léo Dubois est très touché. C’est un moment très douloureux pour lui. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte