Amiens – OL (CDF) : Les Lyonnais aiment passer la seconde après la pause

Le derby raflé à Geoffroy-Guichard dans les toutes dernières secondes n’a finalement pas échappé à la règle qui prévaut depuis plusieurs semaines. Inefficaces durant le premier acte dimanche soir malgré quelques opportunités et menés au score, les coéquipiers de Nabil Fekir ont une nouvelle fois attendu la seconde période pour trouver l’ouverture et faire la différence avec deux buts. Une pratique qui est devenue habitude depuis le 10 novembre 2018 et la réaction à Guingamp qui avait vu les Lyonnais répondre au but breton avec force et quatre réalisations… toutes après la pause.
Les deux buts de @NabilFekir et de @MDembele_10 qui nous permettent de gagner ce deuxième derby de la saison ! #ASSEOL 😍😍😍 pic.twitter.com/QfNNm1Aiqs
— Olympique Lyonnais (@OL) 21 janvier 2019
Depuis cette date, la statistique est frappante. L’OL a inscrit 21 buts en seconde période sur les 25 qu’il a marqués toutes compétitions confondues, soit 84% : 14 sur 16 en Ligue 1 Conforama, 2 sur 2 en Coupe de France, 2 sur 4 en Coupe de la Ligue et 3 sur 3 en Champions League. Quatre petits buts donc durant les 45 premières minutes sur cette période et 0 sur les 9 derniers inscrits par les Lyonnais.