Masculins / Amiens - OL (CDF)

Amiens – OL (CDF) : Les Lyonnais aiment passer la seconde après la pause

Publié le 23 janvier 2019 à 11:10:59
Amiens – OL (CDF) : Les Lyonnais aiment passer la seconde après la pause
Depuis plusieurs semaines, les Lyonnais ont pris l’habitude d’attendre la seconde période pour mettre à défaut leurs adversaires.

Le derby raflé à Geoffroy-Guichard dans les toutes dernières secondes n’a finalement pas échappé à la règle qui prévaut depuis plusieurs semaines. Inefficaces durant le premier acte dimanche soir malgré quelques opportunités et menés au score, les coéquipiers de Nabil Fekir ont une nouvelle fois attendu la seconde période pour trouver l’ouverture et faire la différence avec deux buts. Une pratique qui est devenue habitude depuis le 10 novembre 2018 et la réaction à Guingamp qui avait vu les Lyonnais répondre au but breton avec force et quatre réalisations… toutes après la pause.

 

 

Depuis cette date, la statistique est frappante. L’OL a inscrit 21 buts en seconde période sur les 25 qu’il a marqués toutes compétitions confondues, soit 84% : 14 sur 16 en Ligue 1 Conforama, 2 sur 2 en Coupe de France, 2 sur 4 en Coupe de la Ligue et 3 sur 3 en Champions League. Quatre petits buts donc durant les 45 premières minutes sur cette période et 0 sur les 9 derniers inscrits par les Lyonnais.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte