
Le contexte
Après un derby spectaculaire et une victoire obtenue à Geoffroy Guichard (1-2) dans les derniers instants grâce à Moussa Dembélé, l’OL retrouve le podium de Ligue 1 Conforama. Les Lyonnais ont réalisé la très belle performance de faire tomber Saint-Etienne sur son terrain, une première depuis le début de la saison. Place maintenant aux 1/16 de finale de la Coupe de France avec un déplacement à Amiens.Vainqueur de Bourges, pensionnaire de Nationale 3, lors des 1/32 de finale, l’OL rencontre donc un club de l’élite française. Gonflés à bloc, les joueurs de Bruno Genesio abordent ce match plein de confiance.
L’enjeu
Avec un championnat quasi-acquis aux Parisiens et l’élimination en Coupe de la Ligue en 1/4 de finale face à Strasbourg, la Coupe de France est une priorité. Pas le droit à l’erreur face à Amiens, en cas de défaite, c’est l’élimination directe. Ce match sera, par ailleurs, une répétition avant les retrouvailles de dimanche, pour le compte de la 22ème journée de championnat où les Lyonnais reprendront la route du Stade de la Licorne pour affronter de nouveau les Amiénois. Une confrontation à enjeu puisque qu’en cas de victoire, l’OL conserverait sa place sur le podium et pourrait même chiper la deuxième place si Lille chute à Marseille.
L’adversaire
Avec seulement 2 victoires sur les 10 derniers matches de championnat (6 défaites et 2 nuls), le club vit une période compliquée, à l’image de la saison toute entière. Tandis que les joueurs de Christophe Pélissier ont réussi la belle performance de finir à la 13ème place lors de l’exercice précédent, cette année, ils ne sont que 17èmes du classement et jouent leur survie avec uniquement un petit point d’avance sur Dijon, barragiste. Il faudra donc être très vigilant face à une équipe qui, ce soir, peut prendre de la confiance pour le match du week-end ou faire naître une envie de revanche.
Les forces en présence
Après le match face à Saint-Etienne, les joueurs de Bruno Genesio ont effectué une grosse récupération. Il pourra donc compter sur une grande partie de son effectif. Seul Kenny Tete, malade, s’ajoute à liste des absents et restera au repos aux côtés de Rafael et Amine Gouiri, toujours convalescents.
... |
.AMIENS - OL : DES 20H SUR OLTV
Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet
L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet à partir de 20h.
Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, dès 23h. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais. OÙ VOIR LE MATCH · En direct : à partir de 21h sur Eurosport 2 · En différé : à partir de dimanche minuit sur OLTV.
|
... |