Masculins / 

Après ASSE – OL : #6YearsChallenge ou quand Moussa Dembélé imite Jimmy Briand

Publié le 21 janvier 2019 à 19:00:00
Après ASSE – OL : #6YearsChallenge ou quand Moussa Dembélé imite Jimmy Briand
Les hommes de Bruno Genesio se sont adjugés le 118ème derby de l’histoire grâce à un coup de tête de Moussa Dembélé à la 95ème minute. Un scénario qui évoque forcément des souvenirs pas si lointains pour le peuple lyonnais.

L’ouverture du score de Romain Hamouma à la 21ème minute nous a très vite rappelé que l’on ne pouvait pas revivre chaque année la démonstration de la saison dernière. Même si l’envie folle d’une nouvelle humiliation chez le rival éternel était tenace, le 0-5 d’un certain 5 novembre 2017 était bel et bien de l’Histoire. Mais un homme, qui a découvert la saveur incomparable du derby il y a quelques semaines seulement, nous a rappelé des souvenirs un peu plus lointains mais probablement tout aussi forts.

 

Arrivé l’été dernier à l’OL et à l’image de Jason Denayer lors du match aller (1-0), Moussa Dembélé a sans aucun doute choisi le meilleur moyen pour se faire une place dans la légende lyonnaise du derby : imiter Jimmy Briand avec un coup de tête rageur au bout du bout du temps additionnel comme ce dernier l’avait fait le 10 novembre 2013 pour un succès là aussi de 2 buts à 1. 

Le timing, le score, la manière… les deux attaquants pourtant natifs de l’Ile de France ont utilisé le même mode opératoire pour encore imposer la loi lyonnaise à Geoffroy-Guichard, le terrain d’un ennemi qui n’a pas fini de faire des cauchemars de ces fins de match. Avec Sidney Govou (2004), Karim Benzema (2008), Jimmy Briand et donc Moussa Dembélé dans le rôle des démons.

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte