Masculins / ASSE - OL

Après ASSE - OL : Nabil Fekir et Anthony Lopes au rendez vous du derby

Publié le 21 janvier 2019 à 16:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Après ASSE - OL : Nabil Fekir et Anthony Lopes au rendez vous du derby
Le 118ème derby entre Saint-Etienne et Lyon a encore une fois tenu toutes ses promesses. Nabil Fekir et Anthony Lopes ont montré la voie à leurs coéquipiers.

« Un derby ne se joue pas, il se gagne. » Face à Saint-Etienne, cette phrase résonnait certainement dans toutes les têtes, mais encore plus dans celle de deux joueurs. Anthony Lopes et Nabil Fekir, deux purs lyonnais sont entrés sur le terrain avec cette idée, conscient de l’enjeu. Ce n’est pas le premier derby qu’ils vivent, peut-être pas le dernier non plus. Il y aura d’autres occasions de se rattraper. Mais peu importe, le jour J, il ne faut pas perdre. Cette année encore, ce derby revêt un double enjeu. Tant sur le plan comptable, que pour affirmer la suprématie régionale entre les deux clubs. Dans une rencontre où les joueurs se donnent à 100%, malgré la tension, les deux cadres ont montré une attitude exemplaire. L’envie et la rage étaient bel et bien là.

 

Un costume de capitaine sur-mesure

Nabil Fekir a pleinement assumé son rôle et a montré la voie à ses coéquipiers. Sous la bronca du public stéphanois, le capitaine olympien a gardé son calme et transformé un penalty en force. Mais ce n’est pas tout. Généreux, il n’a pas calculé ses efforts et a multiplié les courses. Disponible en attaque, il l’a été également en défense pour aider ses partenaires, comme lors de son retour sur Pierre-Yves Polomat. Dans les dernières minutes du temps réglementaire, malgré la fatigue, il n’a pas hésité à sprinter sur 40 mètres afin de récupérer le ballon.

 

 

Un gardien serein

Sa détermination se lit dans son regard, sa rage dans ses parades. Encore une fois, Anthony Lopes a sauvé son équipe, lui permettant de rester dans le match. Notamment à la 62ème minute où il réalise un double arrêt extraordinaire devant Wahbi Khazri, mais aussi en toute fin de rencontre en repoussant un ballon de Rémy Cabella. Cet ancien supporter du club, devenu aujourd’hui un des leaders de l’équipe a de nouveau été auteur d’une prestation de haut vol pour ce Lyonnais d’origine qui lui a valu le titre tant mérité d’homme du match.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte