Masculins / ASSE - OL

Nabil Fekir : « Je ne m’attends à rien… je veux juste y aller pour gagner à nouveau »

Publié le 20 janvier 2019 à 16:00:00
Nabil Fekir : « Je ne m’attends à rien… je veux juste y aller pour gagner à nouveau »
A la veille du derby face à Saint Etienne, le capitaine Nabil Fekir se livre sur toutes les questions. Début de saison, derby, Champions League ou encore Ligue 1, il a répondu sans langue de bois pour l'ITW Hebdo, diffusée chaque vendredi sur OLTV.

« Comment te sens-tu en ce début d’année 2019 ?

Franchement bien. La santé est là, je m’entraîne et je travaille bien.

 

Tu as réalisé une très belle année 2018, cela va être dur de faire une année 2019 encore plus riche en émotions…

Cela va être dur, oui (rire). Il y a eu la Coupe de monde et la qualification en 8ème de finale de Champions League. C’est vrai que cela a été une très belle année.

 

As-tu eu des difficultés à reprendre la compétition après la coupe du monde ?

Non, car on n’a pas vraiment eu le temps de savourer, c’est passé vite. Les vacances ont été courtes, il fallait directement se remettre au travail.

 

Comment juges-tu ta première partie de saison ?

Honnêtement, moyenne. Je sais que je suis capable de faire mieux. J’ai beaucoup d’irrégularité, il y a eu des matchs où j’étais bien et d’autres moins. Mais c’est comme cela, c’est le foot. Il ne faut pas lâcher, il faut continuer de travailler. Quand il y a des périodes difficiles il faut redoubler d’efforts et cela finira par passer. Le transfert avorté à Liverpool ? Cela fait partie de la vie et de la carrière d’un joueur. C’est le foot. Il faut savoir se remettre au travail pour être performant. Les critiques ? Cela ne me fait rien. J’ai l’habitude, ce n’est pas la première fois qu’on me critique.

 

Tu es un homme des grands matches. Quels souvenirs gardes-tu de la victoire 0-5 à Geoffroy Guichard et de ton doublé ?

Cela reste un de mes meilleurs souvenir à l’OL. On connait tous l’importance d’un derby. Le gagner de cette manière-là et en plus là-bas c’est un très bon moment. Mon doublé reste gravé dans ma mémoire.

 

nabil fekir itw 2

 

Comment juges-tu ce qui s’est passé après ta célébration avec le maillot ?

Ce n’était pas prémédité. Il y a eu des conséquences que je regrette, c’est sûr. Je ne voulais pas que cela se passe ainsi, mais c’est le foot. Mais je ne regrette pas mon geste, c’était beau. On ne va pas se le cacher.

 

A quel accueil t’attends-tu pour ton retour à Geoffroy Guichard ?

A rien. On sait que c’est un match important et qu’ils auront peut-être en tête cette célébration mais moi j’irai là-bas pour gagner à nouveau… C’est motivant bien-sûr. On a envie de bien faire les choses et de faire un grand match.

 

Faire un grand match face à concurrent direct en plus…

Oui, ils sont bien revenus, cela sera un match décisif et j’espère qu’on sortira vainqueur de ce duel.

 

Est-tu surpris, d’être en concurrence pour le podium avec des équipes comme Saint-Etienne, Lille ou encore Montpellier ?

Non, ce sont des équipes performantes et qui jouent bien avec le ballon. Il y a de la qualité en Ligue 1, il ne faut pas l’oublier donc cela sera serré jusqu’au-bout… Monaco, Marseille ? Chaque équipe connait des périodes un peu compliquées. Il y a des clubs comme Marseille ou cela passe un peu moins car les supporters sont très exigeants et ne font pas de cadeaux. Ce sont des équipes avec des joueurs d’expériences qui vont réussir à passer au-dessus. La 2ème place est notre objectif. Même si Marseille et Monaco étaient performants, cela serait également le cas. La seconde partie de saison est encore longue donc on verra bien. »

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte