Masculins / ASSE - OL

Bruno Genesio : « Je sais que mes joueurs seront présents… on verra si on ronronne »

Publié le 19 janvier 2019 à 15:18:30
Bruno Genesio : « Je sais que mes joueurs seront présents… on verra si on ronronne »
Le coach lyonnais a répondu aux questions des journalistes juste avant la dernière séance et à un peu plus de 24 heures du derby à Geoffroy-Guichard.

Point santé

« L’effectif est au complet, excepté Amine Gouiri et Rafael. Tous les autres joueurs sont présents ».

 

L’état d’esprit avant le derby

« C’est un match toujours particulier, à part dans le championnat. On l’aborde avec beaucoup de détermination, d’envie et de fierté de défendre de nos couleurs. Tout doit se passer dans les règles et dans le respect. La question de classement ne rentre pas en ligne de compte dans ce genre de match. Ce n’est pas ce qui compte le plus quand on aborde le derby. Il y aura encore beaucoup de matches après. Le plus important est la suprématie régionale. »

 

L’engouement

« Ce n’est pas le même car les supporters ne peuvent pas venir. Je sais qu’ils attendent ce match et espèrent qu’on réponde à toutes leurs attentes. Je regrette qu’il n’y ait pas de déplacement de supporters. Ce n’est pas le football. Je comprends les choix des gens qui s’occupent de la sécurité. J’espère qu’on arrivera à les faire revenir car le foot est avant tout une fête. Elle est déjà un peu gâchée. Ce n’est pas la mort des derbies car il y a toujours de l’engouement. Mais cela reste regrettable. On a besoin d’eux et eux ont envie d’être là. En Angleterre, ils ont réussi à régler ces problèmes et les ambiances sont extraordinaires. »

 

Un derby rêvé sportivement ?

« C’est un derby qui apparaît très équilibré. Ce sera un match très intéressant à jouer et à voir. Il se passe toujours des choses spéciales, parfois bizarres dans ce genre de match… On n’a pas fait les meilleurs matches. On n’a pas été bons sur certains moments mais on n’a pas eu de réussite aussi. Sainté a été très bien récompensé de son match face à Marseille. Il y a des périodes comme celles-ci. »

 

Un déclic pour le restant de la saison 

« L’idée est d’entamer une série positive, on a besoin de cela pour rester dans le haut de classement. Si cela peut être à Sainté, ce serait encore mieux. Tout le monde nous avait enterré la saison passée et on est revenus. On s’attend un match compliqué face à une équipe en forme et un public qui la pousse. »

 

Le 5-0 de la saison passée

« Ce sera un souvenir à vie. Il y a quelques moments comme celui-ci qui restent dans les mémoires. C’est une fierté d’avoir réalisé un match comme celui-ci. C’était un grand grand moment collectif. Ce sont toujours des matches particuliers. Qui aurait pu imaginer un tel scénario après le début du match ? Personne ne peut savoir ce qu’il peut se passer. On sait juste que nos adversaires seront bien présents dans l’engagement. A nous de l’être aussi… On verra si on ronronne demain. J’ai mis en garde les joueurs à Toulouse sur nos entames notamment au niveau des efforts. Cela n’a pas porté ses fruits mais demain c’est un match particulier. J’ai confiance en eux. Je sais qu’ils seront présents. »

 

Wahbi Khazri

« Il y a lui mais il y a aussi les joueurs qui l’alimentent. Il faut réduire son champ d’action mais aussi l’influence des joueurs qui le servent. Leur point fort est la relation entre Khazri et le milieu de terrain. Il n’y aura ps de marquage individuel. Il faudra être proche pour empêcher cette relation. »

 

Nabil Fekir et Tanguy Ndombele

«  Le match de Nabil Fekir à Toulouse m'a fait plaisir car il était ciblé par les critiques. Il y a toujours une réaction lorsque vous avez affaire à de grands joueurs. Ils ont montré qu'ils avaient toujours de l'influence sur l'équipe. Tanguy est un peu irrégulier à l'image de l'équipe. Il a une position trop basse en ce moment. C'est un joueur très intelligent. Je sais qu'il sera là demain, ne vous inquiétez pas. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte