Masculins / ASSE - OL

ASSE – OL : Un finish dans l’histoire pour rester maître à Sainté ! (1-2)

Publié le 21 janvier 2019 à 11:26:00
ASSE – OL : Un finish dans l’histoire pour rester maître à Sainté ! (1-2)
L’OL s’est imposé 2 buts à 1 à Geoffroy-Guichard. Le 118ème derby s’est décidé à la dernière minute avec un coup de boule vainqueur de Dembélé. Une victoire méritée pour les Lyonnais qui ont dominé un match haletant.

. LES TEMPS FORTS .

12’. Lob somptueux tenté par Memphis dévié après l’envolée de Ruffier.
13’.
Tir de Cabella dans les gants de Lopes.
21’. But de Hamouma
d’une tête décroisée. 1-0.
34’.
Tir de Fekir dans la surface capté par Ruffier.
42’.
Parade de Lopes pour détourner la frappe de Monnet-Paquet.
46’
. Nouvelle envolée de Ruffier.
51’.
Sauvetage de Denayer.
62’.
Double arrêt monstrueux de Lopes devant Khazri.
66’.
Penalty sifflé pour une main et transformé par Fekir. 1-1.
77’.
Tir lointain non cadré de Ndombele.
86’.
Tir puissant de Fekir boxé par Ruffier.
89’.
Situation bouillante dans la surface lyonnaise repoussée par Lopes puis Dubois.
90+5
’. But de Dembélé d’un coup de boule. 1-2.



. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Entre la traditionnelle question de la suprématie régionale, l’incidence comptable sur le classement, la revanche après l’humiliation de la saison passée, la quête de rebond pour les Lyonnais… les enjeux ne manquaient pas autour de ce 118èmederby de l’histoire. Les deux rivaux donnaient tout de suite le ton de la soirée avec beaucoup d’engagement mais aussi des opportunités de chaque côté, à l’image de cette inspiration géniale de Memphis. Pas récompensés de leur bonne entame, les Lyonnais et Lopes se faisaient surprendre sur une tête imparable de Hamouma. Le match restait sous domination olympienne mais avait du mal à retrouver sa folie initiale, ce qui ne faisait évidemment pas les affaires de l’OL pour le moment.

ASSE2__0007_DSC_4779

Fekir, très en vue, devait encore montrer le chemin à ses coéquipiers pour cette seconde période. Les Stéphanois, à l’image de Ruffier décisif dès le retour des vestiaires, ne voulaient cependant rien lâcher à leurs voisins. Le portier lyonnais faisait encore mieux que son homologue avec un miracle devant Khazri. Lopes décisif puis… le capitaine qui venait climatiser l’ambiance avec l’égalisation sur penalty. Le derby restait quant à lui bouillant et toujours autant dominé par les hommes de Bruno Genesio, qui ne souhaitaient pas se contenter du nul. Mais la défense des Verts tenait alors qu’il ne restait plus qu’une dizaine de minutes. Fekir, Dembélé et Terrier n’étaient pas loin de libérer tout le peuple lyonnais contraint de rester à la maison. Et l’ASSE répondait avec une énorme occasion. Le 118èmederby ne tenait qu’à un fil pour les deux équipes… et c’est le coup de boule vainqueur de Dembélé qui le faisait basculer du bon côté à la 5èmeminute du temps additionnel dans un silence assourdissant. Quel finish !

 

. LE FAIT DU MATCH .

La double parade d’Anthony Lopes

L’OL a évité le pire à l’heure de jeu. Trois minutes seulement avant la réalisation sur penalty de Nabil Fekir, sa sixième en championnat cette saison, Wahbi Khazri a bien cru donné un double avantage à son équipe. Mais c’était sans compter sur Anthony Lopes, auteur d’une double parade exceptionnelle à bout portant. L’enfant du club a même dégoûté ses adversaires en récidivant en fin de rencontre avant la délivrance. Comme au match aller, le portier lyonnais a changé le scénario de la rencontre, confirmé ses performances de très haut-vol et permis aux siens de l’emporter à l’aller comme au retour.

 

 


. LA STAT .

2

Après Marseille, Nabil Fekir a transformé son deuxième penalty de la saison face à Saint-Etienne. Le capitaine lyonnais, qui en avait également manqué deux contre Nantes et Strasbourg, a de nouveau montré qu’il était décisif dans les grands rendez-vous.

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
On est passé par plusieurs émotions. On a vécu un vrai derby. Ce sont les meilleures sensations. La logique du jeu a été respectée. Antho a été monstrueux. On n’a pas tout bien fait mais on a fait preuve d’abnégation.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne.

L1 (J21) : AS Saint-Etienne – OL 1-2 (1-0)

Arbitre : Benoît Bastien. Spectateurs : 41 594.

Buts : Hamouma (21’) pour l’ASSE. Fekir (sp 65’), Dembélé (90+5’) pour l’OL.

Avertissements : Marcelo (20’), Tete (71’) à l’OL. Monnet-Paquet (43’), Perrin (65’) à l’ASSE.

ASSE : Ruffier – Monnet-Paquet, Perrin (cap.), Subotic, Kolodziejczak, Silva (Polomat, 90’) – Selnaes (Diousse, 81’), Mvila – Khazri, Cabella, Hamouma (Diony, 72’). Entr : Jean-Louis Gasset.

OL : Lopes – Tete (Dubois, 80’), Marcelo, Denayer, Mendy – Ndombele, Aouar – Cornet (Terrier, 87’), Fekir (cap.), Traoré (Dembélé, 58’) – Memphis. Entr : Bruno Genesio

 

...


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte