Masculins / ASSE - OL

Anthony Lopes : « Ce derby peut être un tremplin pour la suite de la saison »

Publié le 19 janvier 2019 à 15:11:27
Anthony Lopes : « Ce derby peut être un tremplin pour la suite de la saison »
Le gardien lyonnais s'est présenté en salle de presse pour évoquer le derby, un match qui lui tient particulièrement à cœur.

Le classement avant le derby

« Ça ne fait pas plaisir de voir Saint-Etienne nous passer devant. Cela ne rajoute pas forcément de motivation, il n’y a pas besoin. A nous d’inverser la tendance dimanche soir. On est habitués à la pression. Il ne faut pas penser au classement et bien préparer le match. Il ne faut pas se polluer la tête avec cela. On aura le temps d’y penser après le match… Ce match peut être très important pour la suite. Il peut être un tremplin. Cela nous permettrait d’entamer une série. Il y a plein de choses à retirer de ce derby. On répondra présent quoiqu’il arrive. »

 

L’identité lyonnaise

« On avait beaucoup plus de joueurs formés à l’OL lors des derbies. Les joueurs qui arrivent baignent tout de suite dans l’ambiance du derby. Ils savent ce que représente ce rendez-vous. »

 

Le 5-0 de la saison passée

« L’ASSE aura un sentiment de revanche. Ce sera à nous de faire plus gros match possible et d’être présent dès le coup d’envoi. »

 

Le début de l’année 2019

« On est loin de ce qu’on espérait. On a envie de renouer avec la victoire le plus rapidement possible pour entamer une nouvelle série. On doit être plus tueur et plus efficace dans les deux surfaces. On n’est pas assez réguliers. On a besoin de travailler dans ces domaines. »

 

 

Un duel de gardiens

« Je ne pense pas à ce duel à distance. Stéphane Ruffier fait partie des meilleurs gardiens depuis un certain temps. Ce sera tout un groupe face à un autre groupe. »

 

L’ASSE

« On va affronter une équipe en pleine bourre et en confiance. A nous de chambouler tout cela durant la rencontre. »

 

Ton état d'esprit

« Je me sens apaisé. Je regarde mes matches ensuite et mon attitude me plaît. J'essaie d'être sur le terrain comme je suis en dehors des terrains. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis. C'est ma personnalité. Tant que cela peut être bénéfique au groupe, je continuerai de le faire. Il n'y aura pas besoin de provocation demain. »

 

Ton avenir

« Tout va bien. Je fais le plus beau métier du monde et j'ai un contrat jusqu'en 2020. Les contacts ont été pris cette semaine. Je me concentre uniquement au terrain. Ce qu'il se passe à côté n'est pas de mon ressort, j'ai des conseillers qui s'en occupent. On verra par la suite. Faire ma carrière à l'OL ? Tout est possible. Je suis dans un club que j'aime. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte