Club / Solidarité

OL Fondation : les jeunes de l'Academy et l'ALGED

Publié le 17 janvier 2019 à 19:00:00
 OL Fondation : les jeunes de l'Academy et l'ALGED
Une belle histoire s’écrit entre l’Olympique Lyonnais et l’ALGED, grand lauréat de la catégorie « Sport » lors de l’appel à projet Supporters des 10 ans d’OL Fondation.

En novembre et décembre 2018, 6 jeunes joueurs de l’OL Academy (Nesrine BAHLOULI, Hichem ZOGHLAMI, Djibraïl DIB, Irvyn LOMAMI, Sékou « Pops » LEGA, Méroine EL HAMMIRI) en formation « CAP Foot » ont accueilli chaque lundi des personnes déficientes mentales de l’ALGED, pour des entraînements de foot à Meyzieu.

 

Leur rôle était de préparer les bénéficiaires en vue d’un grand tournoi entre tous les établissements de l’ALGED, qui aura lieu à l’OL Academy le 9 avril prochain. Organisation des séances, animation des ateliers, conseils et bienveillance; ces entraînements ont permis à nos jeunes joueurs d’utiliser les savoir-faire appris durant leur formation à l’OL.

 

IMG_0470 IMG_0474

 

Tous au long de ce mois de janvier 2019, c’est maintenant au tour des jeunes du CAP Foot de rendre visite aux divers établissements de l’ALGED (Association Lyonnaise de Gestion d’Etablissement pour personnes Déficientes). Ce lundi 14 janvier, la visite s'est déroulé à l’institut médico-éducatif de Genas.

 

Reynal PEDROS, qui avait soutenu l’ALGED lors de l’Appel à projets Supporters en tant que jury, avait tenu à être présent lui aussi ce jour là : visite de l’établissement, présentation des jeunes de l’ALGED, et petit match de foot évidemment ont permis à tous les participants de passer un très beau moment sportif et solidaire.

 

A noter que le 14 juin prochain, le Groupama Stadium accueillera la fête de clôture des « Olympiades de l’ALGED », qui rassemblera près de 2 000 personnes autour des valeurs de respect, d’égalité et de fraternité véhiculées par le sport.

 

IMG_1319

 

A propos de l'ALGED

L’ALGED, association lyonnaise de gestion d’établissement pour personnes déficientes, compte 14 établissements sur la région lyonnaise (Rillieux-la-Pape, Genas, Lyon 5ème, Chaponost…). Ces établissements permettent d’accueillir, former et d’accompagner des enfants à partir de 6 ans et des adultes jusqu’à la fin de vie qui présentent un handicap afin de leur permettre de mener une vie aussi proche que possible de la normale.

 


Suivez l’actualité d’OL Fondation sur Facebook et Twitter ! 
Nouveau : retrouvez-nous également sur Instagram 

<< Retrouvez toutes les actualités d'OL Fondation >> 

 

 

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte