Masculins / Toulouse - OL

Après Toulouse - OL : Nabil Fekir passe la barre des 50 buts en Ligue 1

Publié le 17 janvier 2019 à 09:45:23

présenté par  présenté par FirstTeam

Après Toulouse - OL : Nabil Fekir passe la barre des 50 buts en Ligue 1
Lors du match nul (2-2) face à Toulouse, Nabil Fekir atteint un nouveau palier. Auteur d’une entrée en jeu fracassante, il sauve son équipe et marque son 50ème but en Ligue 1.

Dans un match compliqué, dans une ambiance tendue, Nabil Fekir entre en jeu et frappe encore. Ce mercredi face à Toulouse, il réalise une entrée de match parfaite. D’abord une passe décisive pour Moussa Dembélé, puis un but. Et pas n’importe lequel. Avec ce coup-franc, il atteint la barre symbolique des 50 buts en Ligue 1. Une très belle performance pour un joueur formé au poste de milieu offensif et qui ne compte que 130 matches en Ligue 1 Conforama, soit 1 réalisation tous les 2,6 matches. Ce 50ème but ne le fait pas évoluer au classement des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité, mais lui permet de conforter sa 9ème place. Dans le même temps, le capitaine des Gones est en passe de devenir le meilleur buteur au Groupama Stadium. En effet, avec 28 réalisations dans son stade, il n’est plus qu’à une longueur d’Alexandre Lacazette (29 buts).

 

 

Monsieur le capitaine

L'histoire commence un 27 avril 2014 à Gerland face à Bastia. Ce jour-là, le natif de Villeurbanne inscrit son premier but en Ligue 1. Depuis le Lyonnais a bien grandi et franchit une nouvelle étape dans son club formatteur. Nabil Fekir rend un peu plus la confiance placée en lui. De jeune joueur du centre de formation à capitaine de l’équipe première, le Gone a pris son envol. A force de travail et de talent il s’est imposé comme figure de proue de l’OL. 

 

Sa victime préférée

Avec 7 buts inscrits contre Montpellier, Nabil Fekir a fait du MHSC sa victime préférée. Durant les saisons 2014/2015 et 2016/2017, il leur inscrit 3 buts dont deux doublés. Malgré leur solidité défensive cette année, il a encore réussi à trouver le chemin des filets lors de la première partie de saison. C’était lors du match nul 1-1 en décembre dernier. 

 

5 clubs lui ont encore résisté

Nabil Fekir, n’a encore jamais marqué contre 5 clubs dans l’élite. En effet, Lille, Nice, Reims, Nîmes ou encore Amiens lui ont résisté jusque-là. Mais la saison n’est pas finie. Le capitaine des Gones aura encore la possibilité d’ouvrir son compteur contre l’Amiens SC, l’OGC Nice et le LOSC d'ici la fin de l'exercice en cours. 

 

Ses plus beaux buts

Lob de 54m à domicile contre Bordeaux (3-3) en 2017 

Coup franc direct à domicile contre le PSG (2-1) en 2018

Dribbles et frappe contre Caen à l'extérieur (0-4) en 2015

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte