Masculins / ASSE - OL

Match Center ASSE - OL : Moussa Dembélé délivre l'OL dans ce derby ! (1-2)

Publié le 20 janvier 2019 à 19:30:00
Match Center ASSE - OL : Moussa Dembélé délivre l'OL dans ce derby ! (1-2)
Jusqu'au coup d'envoi du match de la 21ème journée de Ligue 1 Conforama entre l'AS Saint-Etienne et l'OL, le dimanche 20 janvier à 21h00 au Stade Geoffroy-Guichard, la rédaction d'OL.fr vous propose de vivre en photos, vidéos, tweets, déclas... toute l'actualité autour de l'événement.

Dimanche 20 janvier

22:19
Nabil Fekir égalise sur penalty ! (64', 1-1)
22:00
C'est reparti à Geoofroy-Guichard ! (1-0)
21:45
L'OL mené à la pause (1-0)

21:21
Hamouma ouvre le score (21', 1-0)
21:00
C'est parti à Geoffroy-Guichard pour ce 118ème derby ! (0-0)
20:40
L'échauffement s'intensifie !
19:50
La composition lyonnaise en exclusivité !

19:40
Reconnaissance de la pelouse pour nos jouerus
19:30
L'arrivée des Lyonnais à Geoffroy-Guichard
12:00
Retour sur la matinée lyonnaise
12:00
Direction Saint-Etienne !
09:00
Jour de derby !

Samedi 19 janvier

21:00
Le groupe lyonnais dévoilé
20:00
Le groupe stéphanois a été dévoilé
...

. ASSE - OL : LE GROUPE STEPHANOIS .

Gardiens : Moulin, Ruffier, Vermot.

Défenseurs : Debuchy, Kolodziejczak, Perrin, Polomat, Saliba, Silva, Subotic.

Milieux de terrain : Cabella, Dioussé, M'Vila, Selnaes.

Attaquants  : Beric, Diony, Hamouma, Khazri, Monnet-Paquet, Nordin, Salibur. 

 

 
17:30
Le Stade Geoffroy-Guichard à guichets fermés
16:30
Retour en quelques tweets sur le point presse de Jean-Louis Gasset et Loïc Perrin

Vendredi 18 janvier

15:30
L'arbitre est désormais connu
Benoît Bastien, l'arbitre de 35 ans affilié à la Ligue Lorraine, arbitrera le derby ASSE-OL dimanche prochain à Geoffroy-Guichard. C'est la seconde fois de la saison qu'il dirige une rencontre de l'OL après le match de Rhodaniens à Lille, qui s'était soldé par un nul prolifique 2 buts partout. Au total, il en est à 16 matches en commun avec Lyon, pour un bilan favorable de 8 victoires contre 4 nuls et 4 défaites, mais pas le moindre succès à l'extérieur. En revanche, il n'a pas encore officié lors d'une rencontre de l'ASSE depuis le début de l'exercice mais les Verts affichent aussi un bilan favorable sur le total de leurs matches arbitrés par M. Bastien : 18 matches, 8 victoires, 9 nuls et 1 seule défaite, en fin de saison dernière face à Monaco.
15:00
L'entraînement du jour des Lyonnais
À deux jours de l'un des matches les plus importants de leur saison, les Lyonnais ont poursuivi la préparation du derby au sein de leur camp de base qu'est le Groupama Training Center. Une première partie de l'entraînement du jour s'est effectuée en salle, avec un travail de proprioception et de musculation, puis s'est prolongé sur le terrain d'entraînement de l'équipe première, avec un traditionnel toro en guise d'échauffement avant d'aborder un atelier basé sur la finition. Une séance à voir ci-dessous en images.
14:00
Prolongations en série côté stéphanois
L'ASSE a prolongé deux de ses joueurs en l'espace de quelques jours. Jeudi, c'est son latéral brésilien Gabriel Silva qui paraphait un contrat de trois saisons de plus en faveur des Verts, le liant avec eux jusqu'en 2023. Puis, ce fut au tour de Jessy Moulin, le gardien (remplaçant) de l'ASSE, de signer à son tour jusqu'en 2022, soit deux saisons de plus. Arrivé au club en 1999, ce dernier a disputé un total de 24 rencontres en l'espace de 11 saisons en pro au sein de son club formateur. Gabriel Silva n'était pas présent la saison passée lors de la mémorable manita infligée par les Lyonnais aux Stéphanois sur leur pelouse et face à leur public. En revanche, Jessy Moulin était lui bien là et avait assisté, du banc, à la démonstration lyonnaise.

10:00
Gérald Baticle évoque le derby
Gérald Baticle, l'entraîneur adjoint de l'OL, principalement en charge du secteur offensif du groupe professionnel, était l'invité d'OL ACCESS, l'émission d'OLTV présentée par Julia Vial, mercredi dernier. L'occasion pour lui d'aborder l'affiche face à l'ASSE et de livrer les ingrédients à mettre dans l'optique de remporter un derby.

Jeudi 17 janvier

17:30
L'OL, spécialiste sur coup-franc direct
C’est l’atout des Lyonnais. Avec 4 coups-francs inscrit depuis le début de la saison, l’OL est l’équipe qui marque le plus dans cet exercice dans les 5 grands championnats européens. Dans ce domaine, deux joueurs se distinguent. Nabil Fekir en a inscrit 2 (contre Caen et Toulouse), tout comme Memphis (contre Guingamp et Amiens).
17:00
Saint-Etienne, l'équipe du moment
Sur le classement depuis la 15ème journée de Ligue 1 Conforama cette saison, Saint-Etienne est premier avec 13 points obtenus.
16:00
L'ASSE, une équipe imprenable à domicile
Saint-Etienne est une vraie forteresse à domicile. Les Verts sont invaincus à Geoffroy Guichard depuis 10 matchs. Il faut remonter au 6 mai 2018 pour retrouver trace d’une défaite. C’était contre Bordeaux lors de 36ème journée de Ligue 1 où les Stéphanois c’étaient inclinés (1-3).
13:00
Les Lyonnais de retour à l'entraînement
Rentrés cette nuit de Toulouse où ils ont arraché un point, les joueurs de Bruno Genesio ont retrouvé le Groupama OL Training Center de Décines ce jeudi en milieu de matinée. La préparation du derby ultra-important de dimanche soir à Geofrroy-Guichard a déjà débuté.
12:00
Le dernier match de l'ASSE
Coup double pour les Stéphanois. Malmenés par l'OM, les joueurs de Jean-Louis Gasset sont tout de même parvenus à l'emporter mercredi soir lors de la remise à jour de leur calendrier. Cette victoire 2 buts à 1 acquise grâce à un doublé de Wahbi Khazri a aussi permis à l'ASSE de s'installer sur la troisième place du podium avec deux points d'avance sur l'OL.
11:20
Le programme de la 21ème journée de Ligue 1
Le derby entre l'ASSE et l'OL de dimanche fait office d'affiche XXL de cette 21ème journée de Ligue 1 Conforama. Mais d'autres rencontres vaudront également le détour. Premières équipes à entrer en lice pour cette journée, Lille et Amiens s'affronteront au stade Pierre Mauroy avec des enjeux bien différents pour l'un et l'autre : le LOSC, deuxième du classement, tentera de maintenir sa place d'actuel dauphin du PSG en venant à bout du premier non-relégable, le club picard, prochain adversaire de Lyon en Coupe de France et en championnat, qui ne compte qu'un petit point d'avance sur la zone de relégation. Samedi, le leader parisien recevra Guingamp avec l'envie de l'aver l'affront que leur ont fait les Bretons en Coupe de la Ligue, en les éliminant au Parc des Princes. Pendant ce temps-là, Monaco, avant-dernier, accueillera Strasbourg, Toulouse, dernier adversaire de l'OL, ira à Nîmes, et Reims affrontera Nice. Enfin, dimanche, avant le choc entre les Verts et les Gones, un autre duel pour le podium aura lieu entre Rennes et Montpellier. Les Rennais auront l'occasion de s'en rapprocher en cas de succès tandis que Montpellier peut ambitionner d'y grimper en cas de faux pas ... de Lyon.
11:00
Le classement de Ligue 1 avant la 21ème journée ce week-end

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte