Masculins / 

Toulouse – OL : Dos au mur, l’OL s’est arraché pour ramener un point avant le derby (2-2)

Publié le 16 janvier 2019 à 21:28:00
Toulouse – OL : Dos au mur, l’OL s’est arraché pour ramener un point avant le derby (2-2)
L’OL a arraché le match nul 2 à 2 lors de son match en retard sur le terrain de Toulouse. Très vite menés au score, les Lyonnais ont une nouvelle fois buté sur un adversaire recroquevillé après son but mais ont su remonter au forceps et au mental leurs deux longueurs de retard… avec une pointe de regrets.

. LES TEMPS FORTS .

2’ : première frappe pour Moreira dévissée à droite des cages.

12’ :
but de Durmaz sur une frappe puissante après un corner mal repoussé. 1-0. 
 
36’ :
tête plongeante de Traoré sur un centre de Memphis, mais le ballon rase le poteau.

56’ :
reprise d’Aouar dans la surface, après un beau mouvement collectif, mais il rate le cadre.

74’ :
but de Durmaz sur penalty. Dans la surface, Denayer dévie le ballon de la main sur une frappe de Dossevi. Après intervention de la VAR, M. Buquet désigne le point de penalty. 2-0. 

75’ :
but de Dembélé sur une passe de Fekir. Le buteur lyonnais réussit son face-à-face avec le gardien. 2-1.

82’ :
parade de Reynet en deux temps après une tête piquée de Traoré.

87’ :
but de Fekir sur coup franc. Le capitaine lyonnais enroule parfaitement sa frappe et trouve la lucarne. 2-2.

91’ :
retournée acrobatique de Memphis, mais le ballon est dévissé.

97’ :
Reynet sauve son équipe en réalisant une parade sur une tête frappée fort par Dembélé.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Calé entre les deux dernières contre-performances qui ont laissé un goût amer et un derby à Sainté entre concurrents directs, ce déplacement à Toulouse en match en retard de la 17ème journée a pris une importance toute particulière. A seulement 4 points de Lille dont le calendrier était à jour, l’OL avait donc l’occasion d’intensifier sa chasse aux Dogues lillois alors que trois autres matches à l’extérieur l’attendent dans les jours suivants. Le début de match n’était pas là pour rassurer avec un pressing intense des locaux puis l’ouverture du score rapide de Durmaz. Les Lyonnais prenaient les choses en mains mais le Téfécé profitait de son avantage pour se replier. Memphis choisissait les airs pour trouver Traoré dont la tête n’était pas cadrée. Les tentatives se multipliaient, les corners aussi mais l’OL bouclait ce premier acte sans le moindre tir cadré.

608-BertrandTete

 

La réussite fuyait encore les Lyonnais à l’image de cette reprise hors cadre d’AouarBruno Genesio décidait de lancer Fekir et Ndombele avec un passage en 4-2-3-1 dans une seconde période très hachée. Ils restaient vulnérables sur les contres qui débouchaient sur un penalty transformé par Durmaz. Dos au mur, ils réagissaient dans la foulée avec la réduction de l’écart de Dembélé à un quart d’heure de la fin. Traoré était à deux doigts de marquer mais Reynet veillait avec le bout des gants. L’égalisation se rapprochait et la libération du capitaine sur un splendide coup-franc dans les dernières minutes. Le temps additionnel de 7 minutes permettait de croire encore à la victoire. L’OL se contera finalement du nul malgré le siège dans la surface toulousaine et les très nombreuses tentatives. Un nul arraché mais une pointe de regrets avant le derby dimanche.

 

. LE FAIT DU MATCH .

Le tournant du match

Dans un match tendu où les Lyonnais ont manqué d’efficacité, ils sont tout de même parvenus à arracher le nul. Toujours menés au score, les Gones s’en sont remis au talent de leur capitaine, entré en jeu quelques minutes auparavant. A la 87ème minute, sur un coup franc obtenu par Houssem Aouar aux abords de la surface, Nabil Fekir prend ses responsabilités et enroule parfaitement sa frappe. Légèrement masqué par son mur, Baptiste Reynet ne peut rien faire face à la trajectoire du ballon qui termine sa course en pleine lucarne.

 

 


. LA STAT .

2

Avec ce match nul, l’OL n’a perdu que 2 de ses 16 derniers matchs en Ligue 1 Conforama (7 victoires et 7 nuls), alors qu’il avait perdu 2 de ses 4 premiers matches de la saison. Malgré une fragilité défensive, avec seulement 1 clean sheet en 10 rencontres, et un manque d’efficacité, les Lyonnais parviennent à soigner leurs stats.

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
On ne peut pas dire que c’est un bon résultat au vu des derniers matches et du classement. C’est une déception car on voulait tous les trois points pour retrouver la victoire. Heureusement on prend un point. C’est encore une équipe à deux visages ce soir. Il y a eu plus d’agressivité, d’envie durant la seconde période.

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stadium de Toulouse.

L1 (J17) : Toulouse Football Club – OL 2-2 (1-0)

Arbitre : Ruddy Buquet.

Buts : Durmaz (12’, sp 74’) pour le TFC. Dembélé (75’), Fekir (87’) pour l’OL.

Avertissements : Solet (10’), Memphis (45+1’), Morel (78’) à l’OL. Cahuzac (45+1’), Moubandje (53’), Jullien (86’), Moreira (90+5’) au TFC.

TFC : Reynet – Amian, Jullien, Cahuzac (cap.) – Moreira, Sangaré, Sidibé, Moubandje – Mubele (Leya Iseka, 80’), Jean (Dossevi, 70’), Durmaz (Diakité, 88’). Entr : Alain Casanova.

OL : Lopes (cap.) – Solet (Ndombele, 60’), Denayer, Morel – Tete, Tousart (Fekir, 60’), Aouar, Mendy – Traoré, Memphis, Cornet (Dembélé, 68’). Entr : Bruno Genesio.

 

...


X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte