Masculins / Toulouse - OL

Toulouse – OL : Retrouver la confiance avant le derby (ce mercredi, 19h)

Publié le 16 janvier 2019 à 06:00:00

présenté par  présenté par FirstTeam

Toulouse – OL : Retrouver la confiance avant le derby (ce mercredi, 19h)
L’OL se déplace à Toulouse et jouera un match de rattrapage de la 17ème journée de Ligue 1 Conforama.

Le contexte

Après la désillusion en Coupe de la Ligue et un match compliqué face à Reims (1-1) en reprise de Ligue 1 Conforama, les Lyonnais doivent évacuer leur frustration et retrouver le chemin de la victoire. Cela passera par le fait de retrouver de l'efficacité devant le but. Gagner sur le terrain de Toulouse permettrait également de se mettre en confiance à la veille du derby face à Saint-Etienne. L'OL affronte les Toulousains pour la première fois de la saison puisque le match avait été annulé lors de la 17ème journée.

 

L‘enjeu

Les Gones n’ont plus vraiment le droit à l’erreur s’ils veulent conserver leur 3ème place au classement. Plus qu’une répétition avant le derby, ce match est l’occasion de prendre 3 points très précieux et de revenir qu’à une longueur du LOSC. Un classement plus que serré oblige les Lyonnais à éviter le faux pas. La victoire est d’autant plus importante que le rival stéphanois est à égalité de points (33) avec l’OL qui réalise exactement le même parcours jusqu’à présent (9 victoires, 6 nuls, 4 défaites). Seul un petit écart de 2 buts au différentiel les sépare et permet d’être devant. Une rencontre difficile attend l’ASSE face à un OM qui aura à cœur de faire un résultat positif au Vélodrome.

 

L’adversaire

Ne pas tomber dans le piège Toulousain. Telle est la mission des Lyonnais au Stadium. Avec 1 seule victoire en 10 matches de Ligue 1 Conforama, contre 2 nuls et 7 défaites, le Téfécé doit se relancer. Actuellement 14ème du classement, il souhaite à tout prix réaliser une bonne fin saison et ne pas connaitre les mêmes déboires que l’année précédente où le club a joué les barrages pour se maintenir dans l’élite. La situation est donc alarmante pour le club de la ville rose qui aura la volonté de faire un bon résultat pour sortir d’une spirale négative. Et ils en sont très largement capables. Les Niçois en ont fait les frais en Coupe de France en s’inclinant lourdement 4-1.

 

Les forces en présence

Bruno Genesio pourra compter sur une grande partie de son effectif et aura un large choix pour composer son onze face à Toulouse. Seuls Amine Gouiri et Rafael, toujours en convalescence, et Marçal, suspendu, manqueront le match. De son côté, Alain Casanova, entraîneur de Toulouse, devra notamment se passer des services de son joueur le plus influent, Max-Alain Gradel. Le milieu défensif, Ibrahim Sangaré sera aussi absent en raison d’une déchire du tendon qui l’écarte des terrains depuis le 25 octobre 2018.

 

...  

.TOULOUSE - OL : DES 18H SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet.

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet à partir de 18h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Arnaud Rivenet

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet et Jérémie Brechet, dès 21h00 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 19h00 sur Bein Sport 1.

·         En différé : à partir de mercredi minuit sur OLTV.

 

...

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte