Masculins / ASSE - OL

ASSE – OL : Place au derby !

Publié le 18 janvier 2019 à 07:00:00
ASSE – OL : Place au derby !
Dimanche soir, Lyonnais et Stéphanois prendront part au 118ème derby de l’histoire sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard, théâtre d’une démonstration rhodanienne la saison passée.

Le 23 novembre 2018, l’OL s’imposait sur la plus petite des marges face à l’ASSE (1-0) au Groupama Stadium. Arrivé au cours du mercato estival, Jason Denayer marquait le seul et unique but de la rencontre pour son tout premier derby et offrait la victoire aux siens au terme d’une rencontre fermée.

derby

Outre le nom du vainqueur, ce match de l’automne dernier contrastait en tout et pour tout avec celui qui eu lieu à la même époque la saison précédente. Ce 116ème derby passé à la postérité suite à la manita infligée par les Lyonnais à leurs voisins, humiliés sur leurs terres au sortir d’un récital lyonnais historique (0-5).

Un souvenir inoubliable - celui de cette tornade blanche en furie qui éparpilla les joueurs stéphanois ainsi que leur public et laissa Geoffroy-Guichard dans un silence fracassant, vidé des siens, en l’espace d’une heure et demie – rejaillira très certainement dimanche prochain, au moment où les Lyonnais retrouveront le Chaudron au soir de la 21ème journée de Ligue 1.

RS39249_ASSE-OL20-web

Quel visage aura ce 118ème derby entre les deux formations ? Depuis cette déroute, l’ASSE a radicalement changé. Son entraîneur de l’époque a été évincé, de nouveaux joueurs sont arrivés. Et le club, 3ème depuis mercredi, joue de nouveau le haut de tableau avec l'OL comme concurrent direct dans cette course au podium. Le contexte, l’enjeu et les antécédents promettent un nouveau derby bouillant, comme on les aime.

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte