Academy / Gambardella

Gambardella : l'OL décroche son billet pour les 1/16 à Brétigny (0-2)

Publié le 12 janvier 2019 à 14:57:50
Gambardella : l'OL décroche son billet pour les 1/16 à Brétigny (0-2)
Les U19 lyonnais se sont imposés 2 à 0 sur le terrain de Brétigny pour le compte des 1/32 de finale de la Coupe Gambardella. Prochaine étape le dimanche 3 février !

Leader de sa poule de championnat national et qualifié pour les 1/16 de finale de la Youth League, l’équipe U19 de l’OL avait à cœur de poursuivre une autre belle aventure, celle en Gambardella. Après avoir éliminé Mulhouse, les Lyonnais, sans Solet, Pintor, Caqueret, Ndicka… devaient désormais se débarrasser de Brétigny, le club essonien de Régional 2. L’écart de niveau été en leur faveur, la domination aussi mais ces derniers montraient des difficultés à combiner, à créer des décalages sur un terrain synthétique compliqué. C’était donc sur coup de pied arrêté, frappé par Rayan Cherki et détourné par Andy Minolien, qu’ils faisaient la différence en toute fin de première période, marquée aussi par le tir non cadré de Rayan Cherki et une belle occasion pour Reo Griffiths.

 

Jamais vraiment inquiété durant le premier acte, l’OL subissait la petite réaction de Brétigny quelques minutes après la reprise. Lucas Margueron devait s’employer pour repousser deux tentatives. Les joueurs de Stéphane Roche et de Gilles Rousset avaient moins de maîtrise mais n’étaient pas loin de doubler la mise sur un mauvais dégagement adverse renvoyé par la transversale. Ce n’était que partie remise puisque Raphael Anaba, servi par Rayan Cherki, trompait le gardien d’une frappe puissante au premier poteau. Les Lyonnais étaient à l'abri et pouvaient s'envoler vers les 1/16 de finale de la Gambardella, qui se disputeront le dimanche 3 février prochain. 

 

La réaction de Gilles Rousset

C'étai déjà important de gagner. On a fait un match sérieux, pas simple face à une équipe valeureuse et qui a joué de manière cohérente. On ne s'est pas créé beaucoup d'occasions. C'est un match de reprise. On s'est logiquement qualifiés. Les jeunes ont fait le boulot et c'est tout à leur honneur. 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Auguste Delaune de Brétigny.

Gambardella (1/32) : Brétigny – OL 0-2 (0-1)

Arbitre : Léo Drouin.

Buts : Minolien (45+1’), Anaba (74') pour l’OL.

Avertissement : Kalulu (77') à Brétigny. 

OL : Margueron - Minolien, Anaba, Kalulu (cap.), Lukeba - Ouattara, Thomas – Soumaré (Touati, 82'), Cherki (Da Silva, 84'), Bard - Griffiths (Ehling, 90'). Entr : Stéphane Roche et Gilles Rousset.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte