Féminines / D1 Féminine

D1 Féminine : l'OL maintient son rang face à la lanterne rouge (4-0)

Publié le 12 janvier 2019 à 20:59:35
D1 Féminine : l'OL maintient son rang face à la lanterne rouge (4-0)
L'OL accueillait Rodez ce dimanche soir pour le compte de la 15ème journée de D1 Féminine.

 LES TEMPS FORTS .

15'. Henry place deux têtes à bout portant détournées par Philippe.
17'. Le Sommer ouvre le score d'une tête décroisée imparable sur un centre de Bacha. 1-0.
22'. Wendie Renard reprend de la tête un corner de Marozsan pour faire le break. 2-0.
26'. Le Sommer trouve le poteau de près après une erreur de la défense adverse.
32'. Doublé de Le Sommer d'une frappe plein axe qui tape la barre et entre dans le but.3-0.
33'. Marozsan mystifie son vis-à-vis et envoie une frappe enroulée en pleine lucarne.4-0.

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS .

La rencontre de la 15ème journée de D1 Féminine entre l'OL et Rodez qui s'est tenu ce samedi soir au Groupama Training Center était un duel des extrêmes entre des Lyonnaises leaders du championnat et des Ruthénoises lanterne rouge. Et la logique du classement a été respectée sur le terrain. Dominatrices, les joueuses de Reynald Pedros n'ont pas mis bien longtemps avant de faire la différence. Juste après le premier quart d'heure de jeu, Eugénie Le Sommer bonifiait une merveille de centre de Selma Bacha d'une tête en extension parfaitement décroisée (17', 1-0). C'est également de la tête, mais cette fois à la réception d'un corner de Dzenifer Marozsan, que Wendie Renard doublait la mise (22', 2-0).

En cinq minutes, les championnes en titre faisaient le break et elles tuaient le match en fin de la première période. Suite à un cafouillage dans la surface, Le Sommer s'offrait un doublé d'un tir en force gagnant avec l'aide de la barre (32', 3-0) et était immédiatement suivi du chef d'oeuvre de la soirée : aux prises avec son adversaire direct, Dzesnifer Marozsan l'éliminait d'un superbe double contact et enchaînait son geste d'une frappe enroulée impeccable qui prenait la direction de la lucarne aveyronnaise (33', 4-0).

Une période folle avant un second acte plus calme où l'OL se contentait de gérer et d'assurer ses trois points. Les Lyonnaises ont fait le job ce samedi en mettant la pression sur le PSG, relégué à cinq unités et qui ira affronter le LOSC demain avec l'obligation de s'imposer pour ne pas se laisser distancer. Elles peuvent maintenant partir tranquillement avec leur sélection respective pour la première coupure internationale de l'année.

 LES REACTIONS .

Reynald Pedros

« On fait une belle entame de match et une bonne première période. On y a mis de l'intensité et on a fait preuve d'une grande qualité technique. En seconde période, on a eu des occasions au début puis on est tombé dans un faux rythme. On a commencé à faire des mauvais choix. Il faudra rectifier cela par la suite mais dans l'ensemble ça reste une bonne victoire. »

Wendie Renard

« On a réussi à mettre du rythme d'entrée en faisant circuler le ballon. On a rapidement trouvé la faille et Rodez a du se découvrir, ce qui nous a laissé des espaces. Ça nous a permis de leur faire mal. »

Amandine Henry

« On a fait une bonne première période mais on a connu une baisse de régime en seconde période contre une équipe bien regroupée. On a fait le boulot et ça reste le plus important. »

 

...

 FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center.

D1 Féminine (J15) : OL - Rodez 4-0 (4-0)

Arbitre : Maike Vanderstichel.   

Buts : Le Sommer (17' et 32'), Renard (22') et Marozsan (33') pour l'OL.

Avertissement : Buchanan (90+1') à l'OL.

OL : Bouhaddi – Bronze, Renard (cap.), Buchanan, Bacha  van de sanden (Cascarino, 66'), Kumagai (Christiansen, 66'), Marozsan, Henry, Majri (Laurent, 66')  Le Sommer. Entr. : Reynald Pedros.

 
...

 

L'expertise de match par April

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte