Masculins / OL - Reims

Bertrand Traoré : « Ce nul est comme une défaite pour nous »

Publié le 11 janvier 2019 à 23:39:46
Bertrand Traoré : « Ce nul est comme une défaite pour nous »
Le coach lyonnais et ses joueurs se sont succédés au micro d’OLTV pour livrer leur analyse après le nul face à Reims.

Bruno Genesio 

« On ne s’attendait pas à cela mais ça fait partie d’une saison. Il faut tirer les enseignements et rebondir. On a su revenir au score face à une équipe difficile à remanier. Il y a beaucoup de matches à domicile qui vont ressembler à cela. On aurait dû davantage utiliser les côtés en première période et les appels dans le dos. On l’a un peu plus fait après la pause. On est en difficulté à domicile. »

Bertrand Traoré

« Mon but refusé est peut-être le tournant du match car c’est toujours mieux de marquer le premier face à une équipe aussi défensive. C’est dommage. Ce soir, c’est comme une défaite pour nous. On ne doit pas prendre qu’à point face à Reims chez nous. On en a conscience. On a le ballon tout le match mais on a du mal à trouver un décalage. Il faut chercher la solution face à de équipes comme celles-ci… J’ai toujours confiance. J’essaie d’être le plus décisif possible. Je ne suis pas souvent récompensé. Il fallait marquer plus ce soir. »

 

 

Léo Dubois

« C’est une semaine compliquée. Il faut qu’on se remette la tête à l’endroit. Il faudra mettre plus d’ingrédients. J’ai confiance dans ce groupe, ça va revenir. Il a manqué de l’agressivité dans les derniers gestes. Il y a beaucoup de petites choses à régler mais elles sont important pour pouvoir retrouver la victoire. On n’a pas le choix, il y a un match qui nous attend mercredi. »

Anthony Lopes

« J’ai passé une nuit compliquée, je n’étais pas dans mon assiette ce matin. On a attendu le dernier moment pour savoir si je jouais. J’ai tiré la grimace à l’échauffement mais avec l’adrénaline, ça a été. Ils nous ont attendus bien regroupés. Ils étaient très nombreux devant la cage. On a eu des possibilités de gagner ce match. C’est dommage car c’était notre dernier match à domicile en janvier. On a eu les situations pour marquer plus, comme face à Strasbourg. Il faut arriver à les concrétiser, se jeter, toucher le ballon en premier, s’arracher. »

Xavier Chavalerin

« Il y a eu beaucoup d’émotion ce soir pour moi. Il y avait toute ma famille dans les tribunes. C’est une grande satisfaction pour nous. On ne lâche rien. Après l’OL, j’ai fait plusieurs clubs. Reims m’a fait confiance et le coach a misé sur moi. Je remercie l’OL pour ma formation. »

Maxwel Cornet

« C’était un match assez compliqué. On a manqué de réalisme. On a eu le mérite de revenir au score. On n’avait pas grand-chose à montrer ce soir. Il faut se reprendre. Manquer des occasions ne pardonne pas. On va continuer de travailler et il n’y a pas de raison que ça ne revienne pas… Je suis bien. Je manque de compétition mais je retrouve des jambes. »

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte