Academy / Academy

Gambardella : l’OL poursuit en 1/32 contre Brétigny (14h en direct sur OLTV)

Publié le 11 janvier 2019 à 13:00:00
Gambardella : l’OL poursuit en 1/32 contre Brétigny (14h en direct sur OLTV)
Après un premier obstacle passé sans encombre, les U19 lyonnais se déplacent sur la pelouse du CS Brétigny, ce samedi après-midi, à l’occasion des 1/32 de finale de la prestigieuse Coupe Gambardella.

Qui succédera à l’ESTAC, tenant du titre ? La 65ème édition de la Coupe Gambardella n’a pas encore révélé tous ses secrets mais une chose est sûre : les 64 équipes encore engagées dans la compétition rêvent toutes de soulever ce trophée, le 27 avril prochain, au Stade de France. Il reste pour cela six tours à franchir. Une épreuve de renom que les Lyonnais ont gagné trois fois par le passé (1971, 1994 et 1997) mais qui s’est dérobée au club depuis plus de 20 ans désormais. Les trois dernières finales disputées perdues ont forcément laissé de gros regrets (2005, 2006 et 2015).

 

Si la saison dernière, les joueurs de Stéphane Roche et Gilles Rousset ont été éliminés dès leur entrée en lice par l’AS Saint-Etienne (2-3), ceux de la génération 2000 et 2001 ont lavé l’affront un an plus tard et sont dans la lignée de ce qu’ils réalisent en Youth League (qualification en 1/16) et dans leur championnat national U19 (champion d’automne).

 

Après avoir donc réussi leurs débuts face au FC Mulhouse lors du premier tour fédéral grâce notamment à un triplé de Réo Griffith (1-4), c’est maintenant le CS Brétigny qui se présente sur leur route. Le club essonnien de Régional 2, en difficulté dans son championnat (9ème sur 12), se montre pourtant intraitable dans sa Coupe de France réservée aux U19 avec pas moins de 6 victoires, plus de 2,5 buts inscrits par match (15 au total) pour seulement 4 encaissés. En cas de qualification ce dimanche, l’OL rejoindra les 1/16 de finale qui se disputeront le dimanche 3 février 2019. 

 

Le groupe lyonnaisBonnevie, Margueron - Anaba, Bard, Kalulu, Lukeba, Minolien - Da Silva, Ehling, Ouattara, Thomas - Cherki, Griffiths, Paris, Soumaré, Touati.

 

La rencontre est à suivre en direct sur OLTV et sur Facebook samedi dès 14h avec les commentaires de Loris Martin. 

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte