Masculins / OL - Reims

OL – Reims : une déception à évacuer (ce vendredi, 20h45)

Publié le 11 janvier 2019 à 06:00:00
OL – Reims : une déception à évacuer (ce vendredi, 20h45)
L’OL retrouve la Ligue 1 Conforama après une qualification en Coupe de France puis une élimination en Coupe de la Ligue. La phase retour du championnat débute avec la réception de Reims.

Le contexte

Avec deux matches à élimination directe en quatre jours, les Lyonnais n’avaient pas vraiment le droit à l’erreur pour lancer cette année 2019. Il fallait être tout de suite d’attaque pour espérer prolonger les aventures dans les deux Coupes nationales, au centre des convoitises dans la quête d’un trophée. La victoire 2 à 0 à Bourges en Coupe de France il y a une semaine a malheureusement été contrebalancée par l’énorme désillusion ce mardi face à Strasbourg à deux petites marches d’une finale. Une contre-performance à très vite évacuer car il est désormais l’heure du rebond en championnat, où les Lyonnais ont su protéger leur place sur le podium lors d’une fin d’année 2018 réussie. 

 

L’enjeu

Il est difficile d’y voir vraiment clair avec des calendriers perturbés par de très nombreux reports depuis plus d’un mois. 3èmes, les coéquipiers de Nabil Fekir n’ont qu’un seul match en retard face à Toulouse, tout comme l’ASSE, 5ème à 2 points. Seuls Montpellier, qui a chuté dans la semaine à Nantes (2-0) et le LOSC ont leur calendrier à jour. A 2 petits points seulement, le dauphin lillois, qui sera sur le terrain de Caen deux heures avant les Lyonnais, est donc plus que jamais à portée de fusil. Dans une spirale positive depuis quelques semaines, l’OL repartira au combat face à Reims pour cette 20ème journée de Ligue 1 Conforama. Une belle occasion pour intensifier la pression sur tous ses concurrents directs. 

 

L’adversaire

Le Stade de Reims vit assurément une de ses plus belles périodes depuis son retour dans l’élite. Promu à la fin de la saison dernière après deux petites années à l’étage inférieur, l’équipe entraînée par David Guion n’en finit plus de surprendre. L’actuel 9ème de Ligue 1 Conforama n’a d’ailleurs perdu qu’une seule de ses 6 dernières rencontres avec par exemple des jolis nuls décrochés face à Strasbourg, à Marseille et même à Lille. Ces performances face au gros du championnat ont notamment été permises grâce à une défense de fer… la 4ème meilleure du championnat avec seulement 18 buts encaissés sur la phase aller. Alors qu’ils étaient restés muets en début de saison en Champagne-Ardenne, les Lyonnais auront du travail pour trouver la faille. 

 

Les forces en présence 

Pour cela, Bruno Genesio aura toutes ses forces offensives à sa disposition. L’infirmerie se vide peu à peu et c’est forcément une très bonne nouvelle pour l’OL qui va vivre un début d’année très chargé. Blessé depuis début décembre, Maxwel Cornet est de nouveau opérationnel et a fait son retour dans le groupe mardi pour la Coupe de la Ligue. Le coach lyonnais ne pourra cependant pas compter sur Rafael et Lucas Tousart, toujours convalescents.

 

...  

.OL - REIMS : DES 19H45 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Gabriel Vacher et Jérémie Brechet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par  Guillaume Gache et Arnaud Rivenet

 

L’Avant-Match présenté en direct par Gabriel Vacher et Jérémie Brechet à partir de 19h45.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet

L’Après-Match, présenté en direct par Gabriel Vacher et Jérémie Brechet, dès 22h30 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 20h45 sur Canal + Sport

·         En différé : à partir de vendredi minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte