Masculins / Strasbourg - OL

OL – RC Strasbourg (CDL) : pour une place dans le dernier carré (mardi, 21h)

Publié le 08 janvier 2019 à 05:00:00
OL – RC Strasbourg (CDL) : pour une place dans le dernier carré (mardi, 21h)
Après sa victoire en Coupe de France contre Bourges (N3) l’OL doit confirmer son bon début d’année avec la réception de Strasbourg pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.

LE CONTEXTE

Revenu d’un stage de trois jours en Espagne où les joueurs se sont remis en jambe, les Lyonnais ont bien débuté l’année avec une victoire (0-2) sur la pelouse de Bourges, pensionnaire de National 3, en 32ème de Coupe de France. Ils doivent désormais confirmer leur bon état de forme pour aborder un calendrier compliqué, 6 matches en 26 jours. Cela commencera par une victoire, ce soir, contre le RC Strasbourg en 1/4 de finale de Coupe de la ligue.

 

L’ENJEU

Avec ce match, le club rhodanien souhaite passer en demi-finale de Coupe de la ligue, une phase qu’il n’a plus atteint depuis la saison 2013-2014, où les Gones s’étaient hissés en finale avant de s’incliner face au PSG. Une victoire, ce soir, permettrait à l’équipe de Bruno Genesio d’engranger de la confiance avant la reprise du championnat et la confrontation contre Reims. Les Lyonnais ont l’ambition de réaliser un bon début d’année pour parfaitement lancer la seconde partie de saison qui s’annonce intense.

 

L’ADVERSAIRE

Auteur d’une première partie de saison convaincante, le RC Strasbourg tient tête aux cadors de la Ligue 1 Conforama. Les joueurs de Thierry Laurey pointent à une 7ème place méritée, avec seulement 5 défaites en 19 matchs. Après avoir vaincu l’Olympique de Marseille au Vélodrome aux tirs aux buts, lors des 1/8ème de finale de la Coupe de la ligue, les Alsaciens souhaitent réaliser un nouveau gros coup sur la pelouse du Groupama Stadium.

 

LES FORCES EN PRESENCE

Suspendu pour le match face à Bourges en Coupe de France, Memphis est de retour dans le groupe pour affronter Strasbourg. De leur côté, Maxwel Cornet et Jérémy Morel, réintègrent le groupe. Le capitaine Nabil Fekir est lui aussi de retour après avoir été laissé au repos, par Bruno Genesio, face à Bourges. Mathieu Gorgelin prendra place dans les cages. De leur côté, Lucas Tousart, Amine Gouiri et Rafael sont encore blessés. Quant aux Strasbourgeois, ils seront privés de leur buteur Lebo Mothiba, indisponible pour deux semaines en raison d’une gêne au genou. Cependant, l’équipe pourra compter sur l’international cap-verdien, Nuno Da Costa, de retour après deux matchs.

 

...  

.OL - STRASBOURG : DES 20H00 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par  Loris Martin et Jérémie Brechet

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 20h00.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Loris Martin et Jérémie Brechet

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h45 . Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 21h00 sur Canal + 

·         En différé : à partir de mardi minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte