Masculins / OL - Strasbourg

Mathieu Gorgelin : « Envie d'aller au bout de chaque compétition »

Publié le 07 janvier 2019 à 16:07:25
Mathieu Gorgelin : « Envie d'aller au bout de chaque compétition »
Celui qui va garder la cage de l'OL ce mardi face à Strasbourg en Coupe de la Ligue était présent en salle de presse pour répondre aux questions des journalistes.

Le stage en Espagne

« Il s’est passé comme d’habitude. C’est le même travail, la même préparation. On sait que c’est très dur mais on le fait dans de bonnes conditions. Pour le valider, on doit enchaîner après la victoire à Bourges. »

 

Un titre comme objectif ?

« Depuis tout petit, je suis à l’OL et on veut gagner dans toutes les compétitions. Les objectifs ne changent pas. J’ai envie d’aller au bout de chaque compétition, que je joue ou que je ne joue pas. C’est plus compliqué depuis que Paris a changé de dimension, mais les ambitions de l’OL ne changent pas. On ne sait jamais. Il faut y aller à fond. On a une équipe pour retourner n’importe qui sur un match. Si on n’y croit pas, on arrête de jouer tout de suite. Même si ce n’est plus arrivé depuis plusieurs années, on est à l’OL pour gagner des titres. »

 

L’équipe de Strasbourg

« Il faut être prêt pour répondre à n’importe quelle situation. Anthony Lopes a été ultra-décisif contre Bourges, comme depuis six mois. Ce sera un match différent face à une équipe d’un autre calibre. On devra être prêt. »

 

Un calendrier chargé

« Il y a toujours une meilleure ambiance dans le club et autour du club lorsqu’on joue toutes les compétitions. Cela facilite le travail et permet à chacun d’avoir plus de temps de jeu. On sait qu’il y a 25 joueurs qui sont souvent concernés par les échéances et qu’il y a des jeunes qui peuvent amener leur pierre à l’édifice. Il y a un mois de février et mars très intéressants qui nous attendent. »

 

Ton avenir ?

« Je ne sais pas… il me manque peut-être une opportunité. En fin de saison passée et en début de saison, j’ai vu que je pouvais enchaîner des matches. J’ai pris conscience que je pouvais jouer. C’est aussi une question d’opportunités, de prise de risques. Ce n’est pas qu’une question individuelle, cela concerne aussi le cocon famillial. Quand on est footballeur, on est prêt à jouer n’importe où. Je n’ai aucune crainte à ce sujet. »

 

Ta relation avec Anthony Lopes

« On est ensemble depuis très longtemps. Chacun a son style. Antho a des qualités physiques particulières, que peu de personnes ont. J’essaie de m’inspirer de sa régularité mais pas forcément de son style car on a des qualités différentes. J’ai besoin de bosser des choses différentes. Greg Coupet s’adapte par rapport à cela ».

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte