Masculins / OL - Strasbourg

Bruno Genesio : « J'aimerais que ce groupe gagne un titre, il le mérite »

Publié le 07 janvier 2019 à 17:52:00
Bruno Genesio : « J'aimerais que ce groupe gagne un titre, il le mérite »
Le coach lyonnais s'est présenté en conférence de presse pour évoquer le 1/4 de finale face à Strasbourg.

Point santé

« Lucas Tousart, Amine Gouiri et Rafael sont encore blessés. Il y a le retour de Jérémy Morel, Maxwel Cornet, Memphis et Nabil Fekir. »

 

La Coupe de la Ligue

« J’aimerais que ce groupe gagne un titre. C’est un groupe qui le mérite par son travail, son implication et son état d’esprit. Il a aussi les qualités pour. Il a gagné en maturité. C’est un groupe qui vit bien, qui est à l’écoute et qui travaille. La Coupe de la Ligue est le moyen le plus court pour le faire. On est déjà en ¼ de finale et on reçoit. C’est un match très important. On fait ce métier pour gagner un trophée… L’élimination de l’OM ? Je n’aime pas me réjouir du malheur des autres. On est juste satisfaits de notre parcours. »

 

Strasbourg

« C’est une équipe qui joue et qui est entraîné par un bon coach français. Ce sera un match difficile. Mais il y a une place en ½ finale à aller chercher… C’est le match qui nous dira l’équipe la plus prête physiquement mais on n’aura pas d’excuse à ce sujet. »

 

Un calendrier ultra-chargé

« Il faudra encore élever la cadence si on veut espérer faire quelque chose. Il faut être très rigoureux dans ce qu’on fait sur et en dehors du terrain mais aussi être dans le plaisir d’être ensemble, de gagner ensemble. »

 

Moussa Dembele

« Les journalistes sont assez sévères avec lui. C’est un jeune joueur et il vient d’arriver. J’ai bien aimé son match car il s’est créé beaucoup d’occasions. Le plus important est d’être là où il faut. La réussite viendra. Il ne se décourage pas. C’est très important pour moi et je sais qu’il marquera des buts. On lui maintient notre confiance. Il faut qu’il enchaîne même s’il y a beaucoup de concurrence. Je lui parle régulièrement. Je lui ai dit qu’il ne fallait pas qu’il s’inquiète. Il est sur le bon chemin. »

 

Le secteur offensif

« Le ratio entre le nombre d’occasions crée et le nombre de buts est embêtant. On marquait plus la saison dernière sur moins d’occasions. Mariano avait cette qualité-là. L’axe de progression est dans ce domaine. »

 

Martin Terrier

« J’ai confiance en lui car je pense qu’il peut devenir un grand attaquant. Il faut qu’il ait autant confiance en lui que moi. Il a besoin de croire davantage en lui et en ses possibilités. Il doit en prendre conscience. Il est très intelligent, réfléchi mais doute parfois. Il a toutes les qualités pour devenir un très grand attaquant. Il est très adroit devant le but. Il doit exploiter tout son potentiel. »

 

Le mercato d’hiver

« On a prévu de se revoir avec le président, Florian Maurice et Gérard Houllier. Je n’ai pas de demande particulière… Kenny Tete est un des joueurs les plus en formes depuis quelques semaines. Je compte sur Maxwel Cornet. Il a montré qu’il avait le potentiel pour jouer ici. Je n’ai pas changé d’avis. Il peut exprimer d’autres choses mais ce n’est pour le moment pas le cas. »

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte