Féminines / Rodez - OL

CDF FEM : l’OL assure facilement l’essentiel à Rodez (0-6)

Publié le 05 janvier 2019 à 23:05:00
CDF FEM : l’OL assure facilement l’essentiel à Rodez (0-6)
Les Lyonnaises, qui se déplaçaient ce dimanche sur la pelouse de Rodez, ont assuré l’essentiel en se qualifiant pour les 1/8 de finale de la Coupe de France féminine (0-6).

 LES TEMPS FORTS 

35'. Izzy Christiansen ouvre le score suite à une frappe heurtant la barre. 0-1
56'. Eugénie Le Sommer double la mise après une belle action collective. 0-2
67'. Tête de Wendie Renard à la réception d'un corner. 0-3
75'. Amandine Henry se joue de la défense et marque à son tour. 0-4
82'. Doublé d'Eugénie Le Sommer à la conclusion d'un joli centre. 0-5
88'. Penalty transformé par Amel Majri. 0-6

 

 RESUME ET ENSEIGNEMENTS 

Les Lyonnaises entamaient cette nouvelle année par la seule compétition qui leur a échappé la saison dernière : la Coupe de France. Les coéquipières de Wendie Renard, qui se souviennent encore de la dernière finale perdue, ont inscrit cette épreuve à la liste des vœux pour 2019.

 

Pour leur entrée en lice dans cette 18ème édition, les joueuses de Reynald Pedros retrouvaient un autre pensionnaire de D1 Féminine, Rodez. Mal en points, l’équipe ruthénoise emmenée par l’ancienne olympienne Sabrina Viguier se contentait de bien défendre dans sa moitié de terrain. Ce qu’elle réussissait à faire pendant près d’une mi-temps. Comme à son habitude, l’OL maîtrisait largement le ballon, multipliait les corners mais se heurtait à ce bloc adverse. Un scénario qui rappelait d’ailleurs celui connu trois mois plus tôt en championnat sur cette même pelouse (0-2). Mais Izzy Christiansen, aligné dans un milieu à trois avec Saki Kumagai et Jessica Fishlock, d’une belle frappe sur la barre transversale rebondissant finalement derrière la ligne de but, offrait un précieux bol d’air à ses coéquipières tant les occasions peinaient à arriver (35’, 0-1).

 

Au retour des vestiaires, la rencontre repartait exactement sur les mêmes bases avant que la machine rhodanienne se mette en route. La domination territoriale restait d’abord stérile et l’OL s’en remettait finalement à sa buteuse du jour en l’absence d’Ada Hegerberg. Après une belle action collective, Eugénie Le Sommer doublait la mise et inscrivait son 11ème but de la saison (56’, 0-2). Les Rafettes avaient alors rendu les armes.

 

Wendie Renard, à la réception d’un corner de Dzsenifer Maorzsan (67’, 0-3), Amandine Henry en solitaire (75’, 0-4), un doublé d’Eugénie Le Sommer (82’, 0-5) et un penalty transformé par Amel Majri (88’, 0-6) scellaient définitivement un large succès synonyme de qualification. L’OL, sextuples vainqueur de la Coupe de France féminine, poursuit son aventure. Le tirage au sort des 1/8 de finale aura lieu le 7 janvier et se disputeront le dimanche 27 janvier prochain.

 

...

 FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Paul Lignon de Rodez.

CDF féminine (1/16) : Rodez - OL 0-6 (0-1)

Arbitre : Camille Soriano.

Buts : Christiansen (35'), Le Sommer (56', 82'), Renard (67'), Henry (75'), Majri (88') pour l'OL. 

Avertissement : Bacha (20') à l'OL.

Rodez : Philippe - Banuta, Guitard (cap.), Guellati, Ginestet, Chareyron - Cazeau, Chalabi, Bonet, Cance - Lemaître. Entr : Sabrina Viguier. 

OL : Weiss - Kouache (van de Sanden, 63'), Buchanan (Henry, 71'), Renard (cap.), Bacha - Fishlock, Kumagai, Christiansen (Marozsan, 63) - Cascarino, Le Sommer, Majri. Entr : Reynald Pedros.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte