Masculins / Bourges - OL

Bourges – OL (CDF) : les Lyonnais ont évité le piège (0-2)

Publié le 05 janvier 2019 à 23:50:00
Bourges – OL (CDF) : les Lyonnais ont évité le piège (0-2)
L’OL s’est qualifié pour les 1/16 de finale de la Coupe de France grâce à une victoire 2 à 0 sur le terrain de Bourges (Nat 3) grâce à des buts de Terrier et Mendy. Cela n’a pas été évident mais malgré un manque de réalisme et deux minutes bouillantes éteintes par Lopes, les Lyonnais ont globalement dominé leur sujet.

. LES TEMPS FORTS .

5’. Volée de près de Dembele détournée en corner par le gardien.

23.
Tir hors cadre de Terrier à l’entrée de la surface.

25’.
Frappe de Dembele facilement captée par Mokando.

31’.
Très bel enchaînement de Dembele mais sa reprise en pivot passe de peu à côté.

35’.
Enorme occasion pour Dembele qui manque le cadre.

41’.
Transversale trouvée par Bourges sur un coup de tête…

47’.
Frappe de Dubois repoussée par Mokando.

48’.
Tir trop croisé de Dembele, dans une position idéale.

59’.
But de Terrier qui enroule après un déboulé de Mendy. 0-1.

62’.
Situation bouillante dans la surface lyonnaise…

63’.
Triple miracle de Lopes à bout portant.

69’.
Occasion pour Ndombele qui bute sur Mokando.

77’.
But de Mendy qui a bien suivi la tentative sur la barre de Dembele. 0-2.


. RESUME ET ENSEIGNEMENTS.

Comme il est de coutume, l’année civile débutait par un 1/32 de finale de Coupe de France. De retour de leur stage de reprise en Espagne la veille, les Lyonnais faisaient leur entrée en lice dans une nouvelle compétition avec un déplacement à Bourges, équipe qui survole son groupe en National 3 depuis le début de saison. Sans Fekir, Memphis (suspendu), Cornet… mais avec les jeunes Caqueret et Solet, l’OL confisquait le ballon face à un adversaire très agressif mais inoffensif pour le moment. Dembele était le plus en vue dans la zone de vérité avec cinq opportunités en une grosse demi-heure. Il ne manquait plus que l’efficacité pour mettre les siens devant au tableau d’affichage. Pas malchanceux sur ces situations, Bourges l’était sur un énorme coup de tête renvoyé par la barre à quelques minutes de la pause.

608-MaxenceCaqueret554

 

La physionomie du match ne bougeait pas. Une possession sans partage et une nouvelle grosse occasion pour Dembele. C’est finalement son compère d’attaque, Terrier, qui trouvait l’ouverture. On pensait alors que le plus dur était fait mais dans la foulée, Bourges réagissait et il fallait plusieurs exploits coup sur coup pour éviter l’égalisation. L’orage était passé et Mendy pouvait assurer la qualification pour les 1/16 de finale de la Coupe de France. L’année 2019 commence bien !


 

. LE FAIT DU MATCH .

Lopes, capitaine et sauveur

Les Lyonnais ne peuvent décidément pas se passer de ses services. Dans une soirée qui aurait pu être plus tranquille face à une équipe de 5ème division, Anthony Lopes a une nouvelle fois s’employer à plusieurs reprises pour préserver l’avantage fragile de son équipe. Capitaine pour la 2ème fois de la saison en l’absence de Fekir et Marcelo, le gardien olympien a été un dernier rempart infranchissable, notamment lors de deux minutes bouillantes quelques minutes après l’ouverture du score avec un triple arrêt exceptionnel.


 


. LA STAT .

530

Titulaire pour ce 1/32 de finale de Coupe de France, Maxence Caqueret a disputé son tout premier match professionnel sur le terrain de Bourges. Positionné à la pointe basse d’un milieu à trois, le joueur de la génération 2000 est ainsi devenu le 530ème joueur de l’histoire à porter le maillot de l’OL en compétition officielle. Yassin Fekir et Oumar Solet lui avaient montré le chemin il y a quelques jours face à Amiens en Coupe de la Ligue.

. L'ANALYSE DU CONSULTANT .

616x220-consultant-brechet 
Le contrat est rempli, c’est le plus important. C’était un match piège comme c’est souvent le cas avec le froid, le terrain compliqué et un adversaire engagé. Il fallait faire le job. C’est parfois compliqué mais l’essentiel a été assuré. Il va y avoir beaucoup de matches en janvier et on débute bien avec une équipe remaniée. On n’a pas encaissé de but et Antho a été une nouvelle fois incroyable.


...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Stade Jacques-Rimbault de Bourges.

CDF (1/32) : Bourges Foot – OL 0-2 (0-0)

Arbitre : Nicolas Rainville. Spectateurs : 8000 environ.

Buts : Terrier (59’), Mendy (77’) pour l’OL.

Avertissements : Cissé (7’), Nzé (11’), Keita (31’), Bandu (64’) à Bourges. Marçal (26’), Solet (42’) à l’OL.

Bourges : Mokando (cap.) – Cissé, Ekongue, Sylla, Bandu – Nze (Pothin, 82’), Faye (Boteko, 72’) – N’guessan, Zabou, Sidibé (Bafounta, 76’) – Keita. Entr : Laurent Di Bernardo.

OL : Lopes (cap.) – Solet, Denayer, Marçal – Dubois, Ndombele, Caqueret (Aouar, 72’), Cheikh (Y.Fekir, 83’), Mendy – Dembele, Terrier (Pintor, 83’). Entr : Bruno Genesio.

 

...


Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte