Masculins / Stage

Stage : Bruno Genesio fait le bilan du stage avant Bourges en Coupe de France

Publié le 04 janvier 2019 à 12:02:44
Stage : Bruno Genesio fait le bilan du stage avant Bourges en Coupe de France
Quelques minutes après la fin de la dernière séance du stage, le coach lyonnais a fait le bilan de ces trois jours de travail dans le sud de l’Espagne.

Le bilan du stage

« Il est positif, à la fois pour les conditions d’entraînement et pour la qualité du travail qu’on a fourni ici, que ce soit sur le plan physique mais aussi sur l’aspect tactique et technique. Même si c’était un stage très court, je pense que c’était intéressant de le faire. On voulait mettre les joueurs dans les conditions de match. On leur avait laissé un peu plus de repos durant la trêve car on avait accumulé beaucoup de matches en première partie de saison. C’était bien de couper mentalement. On leur avait demandé de faire un programme pendant les vacances et on a vu qu’ils étaient prêts. Il n’y a pas eu de prise de poids à la reprise. Les joueurs étaient prêts à répondre à la charge importante de travail demandée durant ces trois jours. »

Photo-wag2_0052_OL EN ESPAGNE25

La gestion des prochaines échéances

« Les joueurs sont en très bonne forme. Il va falloir maintenant gérer les trois matches qui arrivent avec seulement trois jours de repos entre chaque. Cela va être une cadence élevée mais on a la qualité et la quantité pour mettre une équipe compétitive à chaque fois. Ces matches vont être très importants. »

 

Bourges et la Coupe de France

« Les Coupes nationales sont toujours un objectif ici. Il faut commencer cette compétition en pensant qu’on peut aller au bout. Les premiers matches sont toujours des matches un peu pièges. Il faut bien se préparer avec beaucoup de concentration et de sérieux. »

PhotoWag4_0057_OL EN ESPAGNE181

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte