Masculins / Bourges - OL

Bourges – OL (CDF) : une nouvelle année, de nouveaux objectifs (ce samedi, 20h55)

Publié le 05 janvier 2019 à 06:30:00
Bourges – OL (CDF) : une nouvelle année, de nouveaux objectifs (ce samedi, 20h55)
Pour sa première sortie en 2019, l’OL affronte sur sa pelouse Bourges, pensionnaire de National 3, à l’occasion de son entrée en lice en 1/32 de finale de la Coupe de la France ce samedi soir.

Le contexte

 

Pour ce premier rendez-vous dans sa nouvelle année 2019, l’OL entame une nouvelle compétition face à un adversaire supposé plus faible. Après une première partie de saison bouclée par une troisième place en Ligue 1 à deux points du dauphin lillois (9 victoires, 5 nuls, 4 défaites), une qualification en 1/8 de finale de la Champions League en terminant deuxième de sa poule derrière Manchester City (1 victoire, 4 nuls) et un 1/4 de finale de la Coupe de la Ligue (victoire en 1/8 contre Amiens 2-3), l’OL est dans les temps pour atteindre tous ses objectifs à mi-saison. Après un stage de reprise qui a duré seulement deux jours et demi et effectué comme la saison dernière à Murcia, en Espagne, le groupe de Bruno Genesio est fin prêt pour bien figurer dans cette Coupe de France et continuer ainsi à jouer sur tous les tableaux.

classement treve L1

 

L’enjeu

 

La Coupe de France reste à ce jour le dernier trophée soulevé par l’OL, sous Rémi Garde en 2012. Bruno Genesio l’a rappelé à plusieurs reprises ces derniers mois : « décrocher un titre » cette saison est un objectif personnel. Les coupes nationales restent les moyens les plus rapides pour y parvenir. Mais ces épreuves sont aussi l’occasion pour l’entraîneur lyonnais d’effectuer des changements et gérer un effectif pléthorique avant le nouveau marathon qui pointe le bout de son nez en janvier.

planning janvier

 

L’adversaire

 

Quatre niveaux séparent Bourges et l’OL. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Le pensionnaire de National 3 survole son championnat depuis le début de la saison (10 victoires, 2 défaites). Avec 8 points d’avance sur son dauphin, les Berrichons ont également passé six tours pour atteindre la première fois de son histoire ce niveau de Coupe de France après avoir éliminé successivement Levroux (1-6), Bourgueil (0-3), Bourges Moulon (0-5), Romorantin (5-0), FCA Troyes (1-1-, 0-2 t.a.b) et enfin La Charité (1-1, 1-3 t.a.b) synonyme de 1/32 et de joli cadeau avant les fêtes de Noël. 9000 supporters installés dans un stade à guichets fermés les attendent.

 

Les forces en présence

 

Le staff olympien va très certainement s’appuyer sur ses jeunes de son centre de formation. Oumar Solet, Lenny Pintor, Ousseynou Ndiaye, Yassin Fekir ou Maxence Caquret, qui vient récemment de signer son tout premier contrat professionnel, ont tout participé au dernier rassemblement en Espagne et certains devraient avoir une chance à saisir. Certains cadres, de retour de blessures ou légèrement touchés, ne seront pas de la partie comme Rafael, Maxwel Cornet, Jérémy Morel ou Lucas Tousart. Pendant ce temps, Amine Gouiri poursuit sa réathlétisation.

 

...  

. BOURGES - OL : DÈS 19H55 SUR OLTV.

 

Les émissions d’Avant et d’Après Match, présentées par Philippe Bruet et Jérémie Bréchet, vous feront vivre cette rencontre comme nulle part ailleurs. Le match est à suivre en direct audio, commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.  

 

L’Avant-Match présenté en direct par Philippe Bruet à partir de 19h55.
1h00 d'émission avec la compo de l’OL en exclusivité, l’analyse des clés tactiques, les dernières interviews des acteurs et observateurs de la rencontre.

 

Le Match, direct audio, sera commenté par Guillaume Gache et Arnaud Rivenet.

 

L’Après-Match, présenté en direct par Philippe Bruet, dès 22h45. Dès le coup de sifflet final, une heure de debrief, d’analyse et d’interviews des joueurs lyonnais.

OÙ VOIR LE MATCH

·         En direct : à partir de 20h55 sur Eurosport 2.  

·         En différé : à partir de minuit sur OLTV.

 

...

Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte