Masculins / Stage

Stage : tout de suite dans le vif du sujet avec une 1ère journée chargée

Publié le 02 janvier 2019 à 12:40:48
Stage : tout de suite dans le vif du sujet avec une 1ère journée chargée
Les Lyonnais ont effectué la première séance de leur stage dans le sud-est de l’Espagne. Et tout a débuté par un travail physique très intense. La journée s'est poursuivie par du travail tactique et une petite opposition.

8h30. Le soleil, les palmiers, la langue espagnole rappelant les séjours estivaux... rien de tout cela ne pouvait laisser présager une telle séance. Les vacances et le réveillon semblent déjà bien loin tant les efforts consentis par les joueurs lyonnais ont été nombreux et intenses ce mercredi matin. Alors qu’ils avaient rendez-vous ce matin vers 8h30 pour l’inévitable pesée, le petit-déjeuner et la remise des équipements, les hommes de Bruno Genesio ont pris la direction des terrains situés à quelques centaines de mètres seulement de leur hôtel.

10h. Et c’est ici, au milieu de nulle part et entre les parcours réputés de golf, que la première journée de leur stage espagnol a débuté. Le discours du coach, un petit tour de terrain en guise d’échauffement avant le lancement des hostilités. Socles de proprioception, haltères, élastiques, haies... tout le matériel de musculation était déjà en place et n’attendait qu’eux. Les coéquipiers de Nabil Fekir ont enchaîné les ateliers avec une intensité folle, passant du renforcement musculaire au gainage entrecoupés de quelques secondes de répit. Le très redouté et interminable 30-30 a clôt cette séance matinale dans la souffrance. Prochain rendez-vous à 16h après la douche, le déjeuner et un peu de repos dans les chambres. Les efforts ne font que commencer. 

Photo-wag2_0046_OL EN ESPAGNE31 

Léo Dubois 

On élimine tout ce qu’on a fait pendant les vacances et on se retrouve tous ensemble donc c’est bien. On a bien bossé ce matin pour préparer le début d’année. Il y a le soleil et il ne fait pas trop chaud. Le travail athlétique, c’est important. Mais on a tous envie de toucher le ballon. Bien manger, bien se reposer et après place au ballon !

16h.Même pas quatre petites heures après la fin d'une première séance à très haute intensité, les joueurs lyonnais étaient déjà de retour sur les terrains. Ces derniers savaient que le plus dur de la journée était probablement passé et que seuls les ballons les attendaient sur le magnifique gazon, région de golf oblige. Le deuxième entraînement du jour débutait par un atelier technique, histoire de réapprivoiser le cuir et remettre les machines en route. Bruno Genesio prenait ensuite les choses en mains pour un long travail tactique en situation réelle suivi d'une opposition sur toute la longueur du terrain. Une heure et demie d'efforts après les deux heures de ce matin... son groupe n'avait vraiment pas volé le repos qui lui était accordé jusqu'à demain matin et une nouvelle double séance. 

Photo-wag2_0051_OL EN ESPAGNE26



Le résumé de la première journée en vidéo

X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte