Academy / OL - Hyères

NAT 2 : réduit à 10, l'OL finit par un nul face à Hyères (1-1)

Publié le 22 décembre 2018 à 16:35:37
NAT 2 : réduit à 10, l'OL finit par un nul face à Hyères (1-1)
Les Lyonnais ont été tenus en échec par Hyères à l'occasion de la 15ème journée du championnat de National 2.

Avec une seule victoire face à Nice lors des sept dernières journées, les joueurs de Christian Bassila et Gueïda Fofana souhaitaient profiter de cette dernière de l'année 2018 face à Hyères pour retrouver des couleurs. L’entame ne poussait cependant pas à l’optimisme. Après 5 minutes de jeu seulement, Dorian Grange repoussait une première tentative mais ne pouvait rien sur la seconde. Déjà dos au mur, les Lyonnais allaient petit à petit se remettre en ordre de marche. Une domination dans le jeu, une tête d’El Hadj Coly trop croisée comme seule véritable occasion avant qu’ils appuient sur l’accélérateur en fin de première période. Sur une attaque rapide, ce dernier servait Lenny Pintor qui ajustait parfaitement le gardien de Hyères et inscrivait son 4ème but en championnat. L’OL finissait beaucoup mieux face à une équipe dont le bloc s’était clairement effrité et dans la foulée de l’égalisation, El Hadj Coly voyait sa tentative détournée par le gardien adverse.

 

La pause n’avait pas entamé leur élan. Les Lyonnais reprenaient sur le même rythme et la transversale repoussait la magnifique reprise de volée de Yann Kitala. Les occasions se multipliaient, Hyères était asphyxié mais parvenait à se donner de l’air sur des contres dangereux. Sur l'un d'eux, Issiar Drame était expulsé après avoir été poussé à la faute en position de dernier défenseur. En infériorité numérique dans la dernière demi-heure, l'OL s'attendait à souffrir. Il pouvait compter sur Dorian Grange, à l'image d'une énorme parade sur une tête adverse puis une sortie avec panache dans les pieds d'un adversaire. Les visiteurs ne trouvaient pas la clé et butaient sur une défense très solidaire, ce qui faisait les affaires des Lyonnais qui prenaient un point malgré les faits de jeu contraires. 

 

La réaction de Christian Bassila

On s'attendait à voir un autre scénario en début de seconde période mais l'expulsion a changé la donne. On a été un peu acculés sur notre but mais c'était intéressant de voir les garçons dans cette situation et leurs attitudes. On a fait preuve d'abnégation, de solidarité. On espérait mieux mais au vu du scénario, on prend un bon point. On a fait les efforts pour ne pas perdre. C'est une satisfaction. 

 

...

. LA FEUILLE DE MATCH .

Au Groupama OL Training Center de Décines.

Nat 2 (Grp. A, J15) : OL – Hyères FC 1-1 (1-1)

Arbitre : Chancioux Aldric.

Buts : Pintor (44’) pour l’OL. Pottier (5’) pour Hyères.

Expulsion : Dramé (57') à l'OL.

OL : Grange – Mboumbouni, Drame, Anaba – Brault (cap.), Kalulu, Thomas, Ndicka – Pintor (Griffiths, 78') - Coly (Mayounga, 73'), Kitala (Oualembo, 65'). Entr : Christian Bassila et Gueïda Fofana.

 

...

CLAIREFONTAINE partenaire officiel de l’OL Academy.
Sur le même thème
X
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer
des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
J'accepte